Bannière Wishlist douce et ethique

#1 Wishlist toute douce & éthique

 

En ce moment, j’ai envie de changement. Ca se ressent dans ma façon de consommer et ma garde-robe n’échappe pas à ça. J’ai tellement envie de changement que j’ai dû établir une wishlist qui s’étoffe de plus en plus. En plus avec Noel et l’hiver qui arrivent à grand pas, j’ai une bonne excuse pour faire des achats non ?  😀

 


 

– LE MANTEAU –

 

Je ne vous cache pas que pour trouver un manteau sans laine, fait de manière éthique et polluant le moins possible, j’ai galéré un max. J’ai fini par en trouver un mais j’ai un peu peur qu’il ne soit pas assez chaud. Il s’agit du modèle ALAN FLEECE de chez Jan’ N June composé à 100% de coton biologique.

 

 

Je le trouve très chouette, la coupe est loose mais féminine, ce que je cherchais. Il n’a pas l’air trop long, ce qui est genre méga important pour moi et mon mètre soixante. Mais je voulais qu’il soit quand même un peu long pour l’effet loose. Je me tâte encore… L’autre option serait d’en trouver un sur mon site d’occasion préféré Vinted. Le marché de l’occasion je kiffe, je trouve que l’on consomme mieux et on donne une nouvelle vie à des fringues qui auraient pu se retrouver à la poubelle, donc on réduit l’impact sur la planète. C’est un concept minimaliste qui s’accorde avec mes convictions actuelles. Mais j’aime aussi encourager des marques qui essaient de faire changer les choses. Donc il faut que j’y réfléchisse encore peu (mais pas trop car j’aimerais pouvoir profiter de mon manteau un peu quand même ^^).

 


 

– LES BASKETS –

 

J’en cherchais des simples blanches style Stan Smith sans cuir. J’en avais trouvé sur le site de Matt and Nat mais plus ma taille… Puis un jour je suis tombée sur celles-ci.

 

 

Elles sont justes parfaites pour moi. Elles viennent de chez Wills Vegan Shoes et sont fabriquées au Portugal de façon éthique. Du coup, je pense céder très bientôt parce que les baskets c’est LES chaussures du moment.

 


 

– UN MAX DE FRINGUES –

 

Un TAS de choses sur le site de Reformation. Voyez par vous-mêmes.

 

 

J’adore leurs vêtements et le concept de leur marque même si c’est assez onéreux. Chaque article vous informe sur l’eau et les déchets « économisés » grâce à leur pratique. Ils s’inscrivent vraiment dans une volonté de révolutionner la mode en minimisant les effets sur la planète tout en respectant leurs employés. Malheureusement ils ne sont pas VEGAN mais ça vaut quand même le coup d’œil pour certains articles.

 


 

– LE TRENCH –

 

Pour finir, une superbe pièce sur laquelle je ne pense pas craquer vu le prix.

 

 

Il vient de chez NICOLE BRIDGER et je l’adore tout simplement. Je trouve la coupe parfaite. Il n’est pas trop long et assez original, particulièrement vers la poitrine. Mais bon 400$, on va dire que ce n’est vraiment pas donné, même si le concept de la marque me plait (écologique et humain). Il est en nylon/spandex et comme le dit la créatrice, ce n’est pas parfait mais c’est une matière beaucoup plus propre que ce que l’on trouve habituellement dans les trench.

 


 

Et vous, vous avez une wishlist du moment ?

 
Signature Affectueusement votre

2 Comments

  • Reply LOOK // FALL IN LYON – AFFECTUEUSEMENT VOTRE 10 décembre 2016 at 17 h 09 min

    […] (carton recyclé et petits mots sympas). Je vous ai déjà parlé de cette marque dans mon article Wishlist . Je cherchais un manteau un peu long mais pas trop (encore une fois à cause de ma petite taille) […]

  • Reply #2 WISHLIST ÉTHIQUE & PIQUANTE | Affectueusement Votre 20 mars 2017 at 11 h 16 min

    […] en ce moment j’aime bien les cactus, pas besoin de grand chose de plus haha ! Du coup, depuis la dernière, j’ai découvert beaucoup d’autres marques et j’ai trouvé de très beaux […]

  • Laisser un commentaire