Résolutions pour 2017

5 résolutions inspirées pour 2017

 

Bonne année 2017

Je vous souhaite une année pleine de bonheur, d’amour, de joie et la santé surtout !

 

J’espère que vous vous êtes bien lâchés samedi, et si ce n’est pas le cas, peu importe. J’ai déjà passé des 31 décembre normaux, au final ce n’est qu’une date. Moi en tout cas c’était vraiment cool, autant vous dire que je suis CRE-VÉE. Je ne suis finalement pas allé en boîte, on a fait ça avec des potes. Suite à ce moment d’euphorie, où l’on n’a pas vraiment envie de réfléchir et de se poser de questions, viennent les résolutions. Ce n’est pas quelque chose que je fais en général, pour tout vous dire ce sera même la première fois. Mais cette année, j’ai envie de changement, et ça pourrait m’aider de poser à plat des objectifs. En plus, avec l’arrivée de mon blog, ça pourrait me permettre de constater à posteriori l’évolution des choses. Non pas pour me frustrer mais pour me motiver ! Si je n’arrive pas à respecter les points qui vont suivre je n’en ferai pas tout un plat, sauf éventuellement pour le premier, qui me tient à cœur. Dans l’immédiat, ça permet de faire le point sur les objectifs de vie que j’ai. On a tous en tête quelque chose mais le poser par écrit donne quelque chose de définitif. Ça évite aussi de repousser les projets.



 

Résolution 1 : Préparer mon voyage

Rien de philosophique là-dedans, j’ai vraiment envie de voyager, de partir loin et de découvrir plein de choses. C’est quelque chose que je veux faire depuis longtemps et je repousse toujours à plus tard. J’ai toujours une bonne raison pour mettre cet objectif au second plan (besoin d’économiser, pas prête mentalement et de façon opérationnelle, CDI en poche,…). Mais en discutant avec les autres, on se rend compte que plus le temps passe et plus il est dur de tout laisser tomber pour voyager. Puis, ces barrières que je me mets ne sont pas de réels freins. C’est surtout de la peur je pense. La peur de ne pas m’en sortir ailleurs qu’en France, qu’il m’arrive quelque chose. Mais au fond, j’en ai envie et je suis sûre que je serais épanouie si je concrétise la chose. Du coup, j’ai décidé cette année de préparer un réel projet avec des détails, des deadlines, un budget. Afin d’être ready to go en fait et ainsi pouvoir me lancer si j’en ai la possibilité.



 

Résolution 2 : Manger sain

Manger sain fait partie des résolutions plutôt communes. J’ai déjà commencé, en arrêtant de consommer de la viande (va voir par là si tu veux en savoir plus) et du coup en compensant avec les légumineuses, les noix et les légumes. Maaaiiis je craque souvent et je force un peu beaucoup sur le fromage. Je me fais souvent livrer, je sors souvent, j’ai pas souvent envie de cuisiner, je mange pas vraiment très léger quoi… Il faut que je me force à me renseigner plus sur les recettes rapides que je peux faire et que je me tienne à un rythme me permettant de sortir mais de compenser quand je suis chez moi.



 

Résolution 3 : Etre active

Ou faire du sport quoi, ce que l’on retrouve encore une fois dans les résolutions classiques. J’ai jamais été quelqu’un de très actif. Je suis comme ça. J’ai essayé, j’ai fait du sport en salle mais la motivation ne reste pas à long terme. J’avoue que pour le coup, c’est quelque chose que je trouve chronophage. Quand je rentre du travail j’ai juste envie de me poser dans mon canap. J’admets que quand je faisais du sport j’allais mieux, et en général j’étais contente en sortant de la salle. Mais ça n’a pas suffit… Et le sport à la maison, j’aurai trop la flemme je le sais. Ou alors il faut que je me force afin d’avoir un petit rituel forme en rentrant du travail. L’objectif serait de m’y remettre ou de trouver quelqu’un ou une technique de motivation ou de sport ne prenant pas trop de temps, car avec le blog, j’en ai encore moins ! J’aimerais au moins me motiver pour aller marcher dans la nature, en mode rando, ça ne pourrait me faire que du bien.



 

Résolution 4 : Améliorer mes compétences

Avec ce blog, j’ai de nouvelles envies, dont celle de partager des choses qui m’intéressent et me plaisent. Je débute et j’apprends en écrivant. J’ai envie que l’année prochaine je puisse en savoir encore plus en terme d’écologie, d’éthique pour proposer un contenu intéressant sur le blog et j’aimerais appliquer ce mode de vie un peu plus personnellement : réduire mon dressing et vendre/donner ce qui ne me plait plus, pareil pour les objets que je n’utilise pas. Ce sera un travail préparatoire avant le voyage pour vider les placards et m’habituer à une consommation réduite. J’ai aussi envie de développer ma présence sur les réseaux sociaux, à savoir majoritairement Instagram et Twitter (depuis peu sur Facebook). Je ne suis pas quelqu’un de très expressif sur internet (à part sur le blog) du coup j’ai un peu de mal à me diriger vers les réseaux sociaux. C’est quelque chose que je veux améliorer pour permettre à mon blog de trouver sa cible et aussi pour rencontrer des gens qui partagent mes centres d’intérêt.



 

Résolution 5 : Etre organisée

Je suis pas non plus irrécupérable, j’arrive à m’organiser. Mais je suis très bordélique et je procrastine pas mal. J’aimerais avec le temps et cette année surtout m’organiser d’un point de vue personnel. Pour le ménage, les projets, les sorties, le blog,… Les weekend passant très vite, j’ai souvent tendance à ne rien faire et la semaine, comme déjà dit plus haut, c’est même pas la peine. Il faudrait que je me renseigne sur des techniques d’organisation et que je fasse du tri je pense, en priorisant les tâches à effectuer. D’ailleurs aujourd’hui c’est journée OFF, je devrais commencer à faire un peu de rangement chez moi… #luttonscontrelaflemme Cette résolution, devrait de manière globale, m’aider à réaliser les autres quand on y réfléchit.





 

J’ai vraiment envie que cette année soit importante et me permette de mener à bien mes projets. Je ne veux pas me laisser rattraper par le trin-trin quotidien et perdre ma motivation.

J’ai d’autres objectifs à long terme : changer d’appart et de métier par exemple. Mais le voyage passe avant donc je sais que ce ne sera pas pour cette année. Peut-être que je n’arriverai pas à respecter cette liste (la meuf part défaitiste dès le début tu sais), mais je vais essayer c’est déjà ça non ?



 

 

 

Votre liste de bonnes résolutions à vous c’est quoi ?



 

 

 

Signature Affectueusement Votre
 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

 

5 Comments

  • Reply Alicia 3 janvier 2017 at 11 h 51 min

    Voyager fait souvent peur, mais tu as raison, un jour arrive où il faut se lancer et j’espère que ton voyage se passera bien et que tu nous écrira dessus !
    Pour s’organiser de plus en plus de personnes utilisent le bullet journal, je ne sais pas si tu connais.
    Super article et bonne année 2017 ! ?

    • Reply affectueusementvotre 3 janvier 2017 at 12 h 06 min

      J’en ai entendu parlé et c’est plutôt intéressant d’un point de vue organisation. Je fais déjà ça mais de façon éclatée (une appli pour les films à voir, une appli pour les notes, Facebook pour les conseils voyage,…). Rassembler le tout c’est pas idiot, après est-ce que j’aurais le courage de faire vivre la liste…

      Bonne année à toi aussi et merci pour ta contribution 🙂

  • Reply MES CONSEILS POUR PRÉPARER UN VOYAGE | Affectueusement Votre 6 février 2017 at 11 h 21 min

    […] bouger loin et me dépayser. Là pour le coup je ne devrais pas être déçue. Comme évoqué dans ma liste de résolutions 2017, j’ai pour projet de voyager à fond les ballons. De partir, avec mes économies, dans […]

  • Reply Marie Chatard 10 avril 2017 at 18 h 48 min

    Salut, après avoir lu ton blog, tu parais avoir plutôt bien suivi ta liste de résolutions.

    Pour ma part, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, j’ai fais un effort.
    Avec mon copain, notre objectif commun c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    http://blog.la-pigiste.com/

    • Reply affectuesementvotre 10 avril 2017 at 19 h 20 min

      Je m’en sors bien pour le moment oui, mais ça dépend des domaines haha

      Cest bien d’avoir des résolutions en commun comme ça vous pouvez vous soutenir ! C’est une bonne initiative en tout cas, j’espère que vous réussirez haut la main !

    Laisser un commentaire