Les batiments typiques d'Amsterdam

Amsterdam // adresses éthiques et vegan

 

Hey !

 

Comme je le disais dans mon dernier article, je suis rentrée il y a peu d’Amsterdam. Les vacances sont finies et elles auront été bien remplies, entre l’Auvergne, Lisbonne et Amsterdam. Je me suis dit que ça pouvait être sympa à chaque petit (ou grand) voyage, de vous faire une liste d’adresses éthiques et vegan pour vous aider à préparer vos séjours. Du coup, on s’y met aujourd’hui avec Amsterdam. Cette ville que j’ai beaucoup aimée, pleine de verdure et dans l’ère du temps. Très agréable et ouverte aux modes de vies encore peu répandus ici en France, comme le veganisme, le minimalisme, le respect de l’environnement et l’éthique. Du coup, une bien belle ville pour moi. J’ai eu beaucoup de facilités à manger mais j’ai aussi craqué sur le shopping, étant donnée l’offre ! J’ai donc scindé les adresses en deux parties : FOOD & FASHION. Mais d’abord, quelques photos pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux.

 

 

FOOD

 

 

Vegan Junk Food à Amsterdam

La junk food ? C’est de la nourriture mauvaise pour la santé, grasse, et on pourrait se dire que c’est un peu incompatible avec le veganisme. On me dit souvent qu’on ne mange pas « mal » en étant vegan, qu’on ne peut pas prendre de poids. Oh si vous saviez… Le gras, c’est la vie, et en tant que vegan, on y a accès aussi ! Et Vegan Junk Food joue le rôle à merveille. J’ai pour ma part testé un hot dog dans un croissant violet, oui vous avez bien lu haha. Et c’était délicieux. Le bon repas junk food qu’on attend. Je vous recommande donc d’aller y faire un tour si vous avez envie de gras et que vous avez bien faim !
📍 Plusieurs adresses sur Amsterdam
🖳 Le site de Vegan Junk Food

Vegan junk food bar à Amsterdam

 

 

Vegabond à Amsterdam

Une petite épicerie qui propose aussi des encas sucrés et salés à déguster sur place ou à emporter. Du coup, c’est l’idéal pour faire quelques courses et pour se poser quelques minutes pour le gouter. J’ai gouté deux patisseries très bonnes, à condition d’aimer la coco car ça se sent pas mal. Mais ça dépend peut être des patisseries. Bref, Vegabond c’est Mégabon… ok j’arrète haha !
📍 Leliegracht 16, 1015 BW Amsterdam
🖳 Le site de Vegabond

Gateaux vegan chez Vegabond à Amsterdam

 

 

Terrazen Centre à Amsterdam

Le premier restaurant qu’on a fait, en tapant vegan sur Google Map. Il était le plus proche, on a donc testé. Et quelle belle surprise. Une ambiance à la cool mi-jamaicaine, mi-asiatique, et des plats super bons. J’ai opté pour un burger et des frites, je pense que c’était les meilleures frites que j’ai pu goûté d’ailleurs. Un régal ! En plus d’être dans le centre, c’est vraiment bon, une bonne adresse à avoir donc.
📍 Sint Jacobsstraat 19HS, 1012 NC Amsterdam
🖳 Terrazen Centre sur Trip Advisor

 

 

De Bolhoed à Amsterdam

Encore un restaurant trouvé au hasard. C’est une adresse végétarienne, avec des options vegan. Et je l’ai trouvé vraiment sympa. La déco est un peu étrange mais on y mange bien, c’est l’essentiel non ? haha ! J’ai eu une assiette assez complète, bonne et qui cale bien. Y’a pas grand chose à dire, c’est un restaurant à connaître si vous faites un tour à Amsterdam, et que vous cherchez quelque chose qui ne soit pas entièrement vegan.
📍 Prinsengracht 60-62, 1015 DX Amsterdam
🖳 De Bolhoed sur Trip Advisor

Façade du restaurant De BolhoedPlat chez De Bolhoed à Amsterdam
 

 

FASHION

 

 

Studio JUX à Amsterdam

Une marque que je référence sur mon article dédié aux marques de mode éthiques et vegan depuis pas mal de temps. Je n’avais jamais testé, c’était donc l’occasion. Que dire ? J’adore. C’est une boutique qui propose des vêtements de marques chouettes mais qui commercialise aussi sa propre marque et c’est pour ces articles que j’ai craqué. D’ailleurs le prochain look vous en dévoilera un. La gérante est super sympa et le choix très varié. Je vous en dirai plus à propos de cette marque dans le prochain article !
📍 Ceintuurbaan 252, 1072 PD Amsterdam
🖳 Le site de Studio JUX

Magasin de mode éthique Studio JUX à Amsterdam

 

 

Impact Shop à Amsterdam

On termine avec une autre boutique mode. Ici, vous trouverez des pièces d’occasion, sélectionnées pour leur style et leur état mais aussi des marques éthiques comme Noumenon (que j’aime d’amour ) et que vous avez pu voir dans mon dernier look. C’est une très jolie boutique que je vous recommande de visiter.
📍 Molsteeg 8, 1012 SM Amsterdam
🖳 La page Facebook d’Impact Shop

Photo issue de la page Facebook Impact Shop

 

Je vous donne aussi le lien d’un article qui m’a beaucoup aidé et qui contient des adresses que j’ai pu visiter aussi comme Charlie + Mary ou Geittenwollen. Je ne vais pas en parler ici car l’idée est surtout d’en ajouter pour que vous en ayez un maximum et pas de doublons. C’est un article du blog The Green Chick, n’hésitez pas à y faire un tour. J’ai aussi découvert le site Vegan Amsterdam en faisant l’article et il l’air bien utile.

 

J’espère que cela vous aidera, n’hésitez pas à partager vos adresses aussi en commentaire ! A bientôt !

 

 

Vous êtes déjà allé à Amsterdam ?

Vous êtes parti où vous pendant les vacances ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

No Comments

Laisser un commentaire