Photo d'un palmier et du sommet d'une maison au Parc Guell

Où manger végétarien / végane à Barcelone ?

 

Il y a deux semaines, je suis allée à Barcelone, en Espagne, et plus précisément en Catalogne, avec des amies. Et c’était vraiment chouette !

 

C’est une ville qui bouge et on a toutes apprécié notre séjour. Nous avons bien profité de la ville car nous avons essentiellement marché, pour chaque lieu à visiter. Quatorze kilomètres par jour, je vous explique pas l’état de nos pieds et de nos jambes haha #sportivedudimanche. Je ne vais pas vous faire un descriptif de toutes nos activités, encore une fois. Mais je souhaitais partager quelques adresses de restaurants veggie  et/ou véganes. Il n’est pas toujours facile de trouver de quoi quand manger quand on est végétarien, un peu plus lorsqu’on est végane, mais cela reste tout de même très faisable à Barcelone. Cela s’explique par le fait qu’il s’agisse d’une grande ville moderne. La ville est composée de plusieurs quartiers et nous étions plus au moins au centre, ce qui est plutôt pratique si on veut voir un maximum de choses. Je vous glisse ci-dessous une petite carte des différents quartiers pour que vous puissiez situer les adresses dont je vais vous parler.

Les quartiers de Barcelone
www.visiter-barcelone.info

 

 

 

Restaurant GUT à Barcelone

 

Il s’agit du premier restaurant que nous avons testé. Il se situe dans le quartier de l’Eixample.
Comme nous avions décidé de marcher pour visiter, et que ce restaurant se situait sur notre trajet et en plus qu’il était végétarien et végane friendly, on s’y est arrêté. Le lieu est vraiment sympa et le personnel aussi. Ils avaient un menu avec trois options à chaque fois, qui doit changer régulièrement. J’ai pour ma part opté pour une terrine d’oignons, qui est en fait une compoté d’oignons. Puis, j’ai goûté leur steak végane, annoncé comme un burger. C’était très bon, mais on ne s’attendait pas vraiment à ça quand les plats sont arrivés. Et les portions étaient assez petites. J’ai terminé par une salade de fruit et au final, c’était suffisant. Disons, que nous ne nous sommes pas faites péter le bide haha
Je vous conseille de tester et de demander avant ce dont il s’agit pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En tout j’ai bien aimé et les prix sont très raisonnables.

Sur Trip Adviser

 

Restaurant GUT à Barcelone

Compoté d'oignons

 

 

 

Marché de la Boqueria à Barcelone

 

Ce marché est incontournable car très grand et proposant des produits locaux. Il se situe dans le quartier El Raval, proche du centre. Je vous en parle car il est tout à fait possible de trouver des petites choses véggie et véganes. Il y a des fruits, des petites salades de fruits, des jus et des smoothies. Mais aussi des falafels, des pitas et wraps veggie / véganes. Agréablement surprise donc. Nous avons opté pour ces plats pour le midi du deuxième jour. C’était très bon et copieux. Autant vous dire qu’après, on n’avait plus faim du tout ! Les salades de fruits étaient à environ 2,50€ et la pita à 10€, des prix plutôt normaux.

Sur Trip Adviser

 

Wraps veggie

Fruits au marché

Salades de fruits

Plat pita veggie et smoothie

 

 

 

Brunch & Cake à Barcelone

 

On voulait vraiment bruncher le dimanche et l’adresse du coin c’est le Brunch & Cake. Il y en a plusieurs en ville mais nous sommes allées à celui du quartier de l’Eixample. Il y souvent la queue et on doit attendre très longtemps mais on a eu de la chance et on est tombées au bon moment. Nous n’avons donc pas attendu beaucoup. Je vous conseille de venir avec une faim de loup ou de ne pas commander énormément de choses, car les plats sont très rassasiants. Nous avons été très surprises. J’ai pris pour ma part un smoothie aux fruits rouges et un burgers végétarien (il y avait du fromage dans le pain apparemment) et il était délicieux. Le steak était vraiment bon. J’ai pu finir mais je n’avais plus faim du tout. Les filles ont pris des pancakes qu’elles n’ont pas pu finir, c’est pour vous dire. En terme de prix, cela reste raisonnable, pour les quantités servies. Et puis visuellement, c’était magnifique, très coloré et appétissant !

Sur Trip Adviser

 

Enseigne Brunch and cake à Barcelone

Burger veggie

Smoothie aux fruits rouges

Burger végétarien très coloré

 

 

 

Flax & Kale à Barcelone

 

Une dernière adresse que je n’ai pas testé mais j’aurai aimé. Je l’ai trouvé sur le compte Instagram d’une blogueuse. Malheureusement je ne retrouve plus son nom (si tu passes par là, fais moi signe !). Leur compte est d’ailleurs top et donne vraiment faim. Tout n’est pas végane mais il y a un bon choix, très coloré.

Sur Trip Adviser

 

Photo de plats du restaurant Flax and kale à Barcelone

Photo d'un plat de chez Flax and kale à Barcelone

 

 

 

Tapas

 

Nous avons aussi mangé des tapas en buvant un (ou plusieurs…) verres. J’ai notamment adoré un houmous à la tomate qui était délicieux mais j’ai aussi pu goûté des patatas bravas et du pan con tomato.

 

Tapas avec houmous à la tomate

Mojito et sangria

Houmous à la tomate

 

Je n’ai pas trouvé de restaurant entièrement véganes, et j’étais avec des personnes qui ne le sont pas donc je n’ai pas vraiment cherché, mais je pense que ces adresses pourront vous permettre de vous faire plaisir. Mise à part ça Barcelone est une très belle ville, avec des bâtiments aux architectures époustouflantes (pour plus de photos, go sur mon Instagram). Une ambiance de folie, très jeune et dynamique et un tas de choses à faire. On ressent une pensée indépendante et alternative, qui n’est pas pour me déplaire. Par contre c’est très touristique, comme on peut s’y attendre. Si vous souhaitez être plus en immersion, il faudra choisir des lieux particuliers pour ne pas trop côtoyer de français, très présents dans la ville. Dernier point, si vous êtes végé ou végane et que vous ne supportez pas la vue de viande à profusion, évitez le marché et les échoppes touristiques, car comme vous le savez l’Espagne et le chorizo… J’aurais aussi aimé trouver des petites boutiques locales, mais pas le temps malheureusement.

En résumé, je vous encourage à y passer un peu de temps, si ce n’est pas déjà fait. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Les espagnoles sont chaleureux et prennent le temps de vivre. Il y a aussi des restaurants végétariens et véganes, comme vous avez pu le voir dans cet article. Il faut juste chercher sur internet.

 

 

Photo de l'intérieur de la Sagrada Familia
Sagrada Familia

 

Photo de la Sagrada Familia
Sagrada Familia

 

Photo d'une statue de mamouth
Parc de la Ciutadella

 

Photo d'une fontaine
Parc de la Ciutadella

 

Photo d'une maison au Parc Guell
Parc Guell

 

Façade de batiments

Vue sur Barcelone

 

 

Vous connaissez Barcelone ?
Est-ce une destination qui vous attire ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

 

No Comments

Laisser un commentaire