Exfoliant au café de la marque Maison Meunier et nettoyant visage Patyka

MES SOINS NATURELS / MINIMALISTES / VEGAN #4

Et bien bonjour vous !

Ca fait un petit moment que je n’ai pas parlé de produits cosmétiques vegan ici. Le dernier article date de juin quand même… Et pour cause, je n’ai pas fait beaucoup d’achats. Je l’ai déjà dit, je n’ai pas de routine particulière, et les seuls produits que je change et pour lesquels j’aime tester des marques, ce sont les shampoings et les savons en général. Ça fait un peu faiblard pour faire tout un article sur deux produits je trouve. J’ai donc attendu d’avoir des petites nouveautés.

Je vais donc vous parler d’un savon, d’un shampoing (of course), d’un déodorant, et pour changer un peu d’un gommage et d’un nettoyant pour le visage. Les deux derniers ne sont pas hyper minimalistes dans la démarche, mais on reste sur une base de produits correcte non ?

Allez, on va parler cosmétiques vegan, c’est parti !

 

Dessin d'une rose

 

Savon

Un petit savon sans prétention, acheté à Lisbonne. Je l’ai trouvé en me baladant. La marque UNII est crée par ORGANII une société portugaise qui commercialise plusieurs autres marques naturelles comme Lamazuna. Et cette société a décidé de créé ses propres produits. La fabrication a lieu au Portugal avec des composants naturels. Tous les soins sont cruelty-free, non testés sur les animaux. J’ai choisi un savon à base d’olive. Quelque chose de simple. Et bien, je valide. Il fait le taffe, rien à redire. Pas d’effet asséchant, comme cela peut arriver avec les savons. C’est sans doute lié à l’olive. J’en suis contente mais j’ai envie de tester autre chose quand même.

Savon naturel et vegan

 

Dessin d'une rose

 

Shampoing

Elle est originale cette forme non ? Il s’agit d’un shampoing solide, de la même marque que le savon. Le shampoing sent super bon, une petite odeur de citron. La matière est solide mais pas trop, on a l’impression qu’un film gras se dépose lorsqu’on lave le cheveux mais cela ne reste pas au rinçage. J’aime beaucoup la sensation de douceur qu’il procure. Il s’agit donc d’un bon produit pour ceux et celles qui se rendent au Portugal (ou qui y vivent).

 

Dessin d'une rose

 

Déodorant

C’est décidément un début d’article qui voyage. Ce déodorant vient d’Amsterdam. Je l’ai trouvé en faisant du shopping. Une boutique de fringue vendait aussi quelques cosmétiques, dont ce déodorant solide. J’ai eu envie de tester car mon ancien, je l’avais fait moi même durant un atelier et il commençait à me faire des plaques (il devait surement être périmé).

La marque en question, Modern Druids, nous vient tout droit des Pays-Bas (sans surprise). Elle ne propose que des déodorants et ils sont bio, naturels et vegan. La texture crème est très agréable et facile à appliquer. J’ai choisi le parfum menthe et après 5 mois d’utilisation, l’odeur est toujours présente (pas sur moi hein, vous l’aurez compris haha). Et rien à signaler, pas de réactions sur la peau. Alors ce n’est pas un anti-transpirant, donc je transpire toujours mais ça couvre plutôt bien l’odeur. Sauf s’il fait très chaud ou que j’ai une journée chargée, dans ce cas, il faut penser à en mettre un peu plus je pense.

Déodorant solide naturel et vegan

 

Dessin d'une rose

 

Gommage

On va maintenant parler gommage et celui-ci vient de Maison Meunier. J’avais déjà parlé de cette marque dans cet article et j’en étais satisfaite. Et bien mon avis n’a pas changé. J’ai eu envie d’un produit qui allait me faire plaisir, pas forcément nécessaire (pour moi en tout cas) mais qui sente bon et qui soit agréable à utiliser, car j’en avais un peu marre des odeurs d’huiles essentielles. Ça sent bon, mais à force, ça lasse. J’ai alors opté pour le café. J’adore l’odeur du café chaud. Alors je sais, c’est mieux de faire son gommage au café soi-même. Mais je ne suis pas vraiment habituée au DIY, j’aimerais m’y mettre mais pour le moment, je n’ai pas encore la motivation.

Quoi qu’il en soit, ce gommage est vraiment cool. Il exfolie bien et l’odeur est très plaisante, à base de café bien sur, mais aussi de pamplemousse qui rehausse les senteurs, tout ce que je recherchais. Et c’est très efficace, l’effet peau de bébé est au rendez-vous. Je ne vais pas trop en dire sur la marque car j’en avais déjà parlé, mais elle commercialise des cosmétiques vegan (j’ai référencé Maison Meunier sur cet article d’ailleurs, avec plein d’autres marques) et faits à la main en Angleterre, avec des ingrédients naturels. Bref, de bons produits et en plus un univers très minimaliste qui me plait, je recommande donc.


 

Dessin d'une rose

 

Nettoyant visage

J’ai terminé mon ancien nettoyant visage et j’ai donc commencé mes recherches pour un nouveau (qui n’est pas nécessaire je pense, du savon conviendrait mais bon, j’avais envie d’autre chose). J’ai fait un tour sur le site de NUOO qui propose pas mal de choix et je suis tombée sur celui-ci, de la marque Patyka. Je ne connaissais absolument pas, j’ai alors testé. Les produits de la marque sont certifiés bio par ECOCERT et donc naturels, ils sont aussi non testés sur les animaux et fabriqués en France. Les emballages sont recyclés, recyclables, et les étuis biodégradables, donc pas zéro déchet mais la démarche est louable. J’apprécie aussi le fait de décrypter les ingrédients sur les fiches produits, les noms latins n’étant pas toujours faciles à comprendre.

En ce qui concerne le produit, il s’agit d’un gel moussant à la menthe. La texture est un peu liquide je trouve mais pas besoin d’en mettre beaucoup. Il nettoie bien le visage, aucun problème et l’odeur de menthe rafraîchit bien. Ce n’est juste pas un énorme coup de coeur, pas une déception non plus hein. Peut-être que c’est parce que je ne ressens pas trop le besoin de me laver le visage avec autre chose, du coup, je ne m’attends à rien. Peut-être devrais-je arrêter ce type de produit. Je pense m’en tenir aux basiques, à savoir un bon savon saponifié à froid des familles ! Bref, la marque est quand même intéressante si ça vous dit de tester.

Nettoyant visage à la menthe vegan de la marque Patyka

 

J’ai fait le tour, j’espère que vous aurez découvert des trucs cools parmi ces cosmétiques vegan. N’hésitez pas à me donner votre avis sur les marques et produits, ou à m’en conseiller d’autres.

A bientôt !

 
 

Quels sont vos cosmétiques vegan préférés ?

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

Abonne-toi au blog !

 

 

 

No Comments

Laisser un commentaire