Bandeaux documentaires netflix

Les documentaires poignants de Netflix

 

J’adore Netflix ! C’est simple depuis que je me suis inscrite je ne regarde plus la télé (et ça fait du bien croyez moi).
J’adore Netflix
parce qu’on peut voir un tas de films quand on veut. Finie la soirée devant TF1 à regarder pour la 100ème fois Bienvenue chez les ch’tis (no offence les ch’tis).
J’adore Netflix
pour ses séries originales. Elles sont top et j’en parlerai surement dans un prochain article.

Mais j’adore aussi Netflix pour ses documentaires. Oui j’ai dit le mot « documentaire », le mot qui fait bailler un graaand nombre de personnes (et moi aussi un peu j’avoue). Parce que ouais les documentaires ça rappelle les cours d’histoire ennuyants au possible quand on était au collège. Bon y’a surement des gens qui ont adoré hein, je juge pas mais faut avouer que c’était pas ce qu’il y avait toujours de plus fun pour tout le monde. Du coup, ça fait pas rêver quand on me parle de documentaire. Mais sur Netflix, c’est pas ça du tout. Il y en a un tas sur des sujets très différents et mes préférés sont ceux traitant des injustices. Ils sont super bien réalisés et je me retrouve à chaque fois scandalisée ou en pleurs (non je prends pas les choses trop à cœur, non). ♡

 



– MAKING A MURDERER – 

 
Affiche du documentaire Making a murderer sur Netflix

Le premier que j’ai vu c’est Making a murderer ou comment accuser quelqu’un de façon posée et détruire la vie de gens OKLM. Bon, le cas de Steven Avery est discutable. Chacun sa façon de penser et le point de vue n’est pas toujours objectif. Mais c’est fou comme ça me révolte ! Comment le système judiciaire est incroyable et comment certains policiers sont indignes de leur fonction. En plus, c’est diffusé dans un format type série, par épisodes, ce qui a le don de laisser planer un suspense fou à la fin. Je vous laisserai juger par vous-même si vous ne l’avez pas vu et que vous en avez envie.

 



– AUDRIE & DAISY –

 
Affiche du documentaire Audrie & Daisy sur Netflix

Ensuite, j’ai vu très récemment Audrie & Daisy. Un documentaire sur les agressions sexuelles aux États Unis et plus précisément chez les jeunes filles. On y voit le destin tragique d’Audrie et la renaissance de Daisy. Vous comprendrez vite que j’ai pleuré hein, je vais pas vous mentir. Ça fait vraiment mal de se dire que beaucoup pensent qu’une fille ayant bu cherche les ennuis et si elle se fait violer bein, c’est aussi un peu de sa faute quoi. J’ai envie de vomir c’est normal ? Mis à part ça, c’est un film qui mérite d’être vu, surtout s’il vous est arrivé la même chose que ces filles ou quelque chose qui s’en rapproche, dans l’espoir que cela vous donne un peu plus le gout à la vie. Ne baissez pas les bras, vous n’êtes pas seules.

 



– AMANDA KNOX –

 

Photo d'Amanda Knox issue du documentaire de Netflix

Pour finir, je vais vous parler d’Amanda Knox. En quelques mots : Incompétence, pseudo-journalistes  & surmédiatisation. Typiquement le genre d’histoire qui peut faire basculer la vie de quelqu’un. Cela me révolte qu’on fasse dire aux preuves ce que l’on veut pour vite trouver un coupable. On voit aussi comment la police parvient à obtenir des aveux qui n’en sont pas et ça fait vraiment peur. Combien de personnes sont enfermées sans raison pour le reste de leur vie ?




Je trouve ça vraiment bien de pouvoir mettre en lumière ces cas pour que les gens puissent s’indigner. Avec les réseaux sociaux et internet en général, tout va très vite. Un cas qui était passé inaperçu pour beaucoup, se retrouve connu de tous et les injustices peuvent être dénoncées. C’est le cas d’un des protagonistes de Making a murderer qui a pu être libéré il y a peu de temps après des années en prison. Ça donne de l’espoir non ?

 
 

____________________________

 

 

Et vous, vous regardez des documentaires ? Quel genre ?


 

 

 
Signature Affectueusement votre

 

 

Abonne-toi au blog !

 

 

1 Comment

  • Reply MES SERIES COUP DE COEUR – AFFECTUEUSEMENT VOTRE 17 décembre 2016 at 14 h 06 min

    […] vous ai parlé la dernière fois des documentaires drôlement bien fichus de Netflix. Non, je ne suis pas sponso. par Netflix haha. Mais il faut […]

  • Laisser un commentaire