Vêtements gris sur un cintre

VIDEO // Fast fashion, ton univers impitoyaaableuh

 

On y est. Je vous présente aujourd’hui un petit projet sur lequel je travaille depuis des semaines, voir mois. Bon c’est pas hyper original mais cela représente un changement pour moi. Attention, roulement de tambours…. ma première vidéo ! Et comme vous avez pu le voir, elle concerne la fast fashion.

Ok, j’en fais sûrement des caisses pour pas grand chose haha ! Mais c’est pas rien pour moi. Me voir m’exprimer, accepter certains tics de langages ou faciès dégueulasses c’est pas facile !

Quoi qu’il en soit, j’avais envie de vous parler des sujets qui m’intéressent d’une façon différente. Je me suis dit que ce serait peut-être plus intéressant sous le format vidéo. Bon, je n’ai pas réussit à faire moins de 15 minutes pour cette première vidéo, et je sais que ça risque de décourager beaucoup de monde. Mais si ça me plait et que ça vous plait aussi, je m’améliorerai ! J’avais aussi prévu de la sortir avant mais je dû tourner deux fois et je débute en montage donc ça m’a pris pas mal de temps. Si vous saviez comme j’ai galéré haha !

fast fashion : Mannequins dans un magasin

J’ai donc décidé de commencer par la fast fashion. C’est un sujet assez central et ça pose quand même bien les bases de ce dont je parle en général je trouve. On est d’accords, je n’ai pas pu développer et j’ai certainement omis plein de choses mais le but c’est avant tout de donner aux gens envie de se poser des questions et de vouloir en savoir plus.

D’ailleurs, si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas consulter cet article sur les soldes minimalistes, celui sur le minimalisme mais aussi cette vidéo de La Carologie et .

Je vous laisse avec la vidéo. J’apprécierai vraiment que vous me donniez votre avis. J’espère en tout cas que ça vous plaira !

 

 

 

Est-ce que je dois continuer ? Est-ce que le sujet vous plait ?
Que dois-je changer ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

4 Comments

  • Reply Manon Godard 21 octobre 2017 at 15 h 39 min

    J’ai adoré cette première vidéo, j’ai trouvé que tu parlais de ce sujet avec beaucoup de fluidité et c’était très intéressant !

    • Reply affectueusementvotre 21 octobre 2017 at 16 h 01 min

      C’est vraiment gentil de ta part ! Merci et merci aussi pour le partage sur Twitter 🙂

  • Reply bene 12 novembre 2017 at 14 h 42 min

    Bonjour, géniale ta vidéo! Pour moi c’est super, parce que je suis toujours en train de faire 2000 choses à la fois ha ha! Du coup j’ai pu mettre le son et me concentrer sur ce que tu disais, sans devoir rester devant mon ordi! Ça fait que je ne peux pas te donner d’avis sur le visuel. Mais pour le son, c’est très agréable à entendre, ça roule, on suit très bien ton propos. La seule critique: la musique!!!! Cette boucle devient crispante à la fin! Alors que ta voix est si agréable, c’est dommage! Continue, tu fais un beau travail! Moi aussi je rêve d’une garde-robe minimaliste! Petit à petit l’idée fait son chemin dans ma tête. Puisque j’aime les belles matières, pourquoi avoir 10 pièces en synthétique parce que les belles fringues sont trop chères? Je suis une fan des friperies en tout genre depuis l’adolescence et j’ai donné ce goût-là à ma fille, qui adore trouver une fringue originale et se fout complètement de h&m and co. Mais c’est vrai que ça ne soutient pas les marques émergentes, dont certaines, découvertes sur ton blog, font de belles choses! Un vaste sujet, que tu sers à merveille. Je te souhaite une bonne continuation.

    • Reply affectueusementvotre 12 novembre 2017 at 15 h 21 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Oui on m’a dit que la musique ça devenait très énervant à la fin, j’en prends note ^^
      Pour ce qui est des friperies, je pense que c’est le meilleur moyen de consommer, avec modération bien sur. Donc c’est top si c’est l’habitude que tu as prise et transmise à ta fille 🙂
      Merci encore pour y’a contribution !

    Laisser un commentaire