Produits Mama Sango

In Love with : Mama Sango ♡ du karité de qualité

 

Je suis allée au VeggieWorld le 27 janvier dernier et j’ai fait quelques découvertes sympatoches. Je vous invite à faire un tour sur mon Instagram si vous voulez voir ce que j’ai déniché. Je vais bientôt mettre une petite photo de toute ça. Je cherchais notamment un savon et je suis tombée sur Mama Sango. En fait, c’est plutôt eux qui nous ont trouvé haha ! Faut dire qu’ils expliquent tellement bien et avec passion, on sent que leur produit, le karité, ils y croient et on comprend pourquoi. Du coup, comme je n’avais fait qu’un article « In love with », je vous invite à aller le lire d’ailleurs, c’est sur la marque Pachamamai, que j’adore, je me suis dit que ça pouvait être sympa que je parle de Mama Sango.

Mama Sango, c’est la grand mère de Zéna BARRY-SAPIN, la fondatrice de la marque. Elle a décidé de nommer sa marque ainsi pour lui rendre hommage. Le but étant de faire découvrir le vrai karité ! Pur, bio et équitable. Et donc naturel et riche en bienfaits.

 

Le Karité

 

C’est quoi le karité ? Le karité est un arbre connu pour ses fruits produisant la fameuse noix.

Le karité est très utilisé par les africains et peut de base être utilisé dans la cuisine. Le karité pur, on peut en manger. Mais on peut aussi en faire des remèdes pour guérir certains maux et des cosmétiques, mais ça, on le sait tous.

Cela serait efficace contre l’eczéma, les petites plaies, les fatigues musculaires, pour nourrir la peau et les cheveux bien sur. Mais Mama Sango a fabriqué des produits pour plusieurs utilisations, je vous en parle plus bas.

Un petit bijoux en somme !

Savon et beurre de karité Mama Sango

 

La fabrication du karité

 

Les techniques utilisées sont celles de la grand-mère de Zéna et plus généralement celles utilisées traditionnellement en Afrique, pour confectionner le beurre de karité. Cela permet de conserver un maximum de bienfaits. Les produits chimiques, conservateurs, pesticides et les parfums, c’est out !

L’extraction des noix se fait en Guinée et la fabrication en France.

Ce qui est rassurant aussi, ce sont tous les labels que possède la marque : cruelty-free and vegan, ecocert, fairtrade, nature et progrès, … On est loin de ce que l’on trouve habituellement dans le commerce, et ça se ressent !

Mama Sango mise aussi beaucoup sur l’éthique et à travers cette activité, souhaite « favoriser le développement des communautés  productrices ».

Beurre de karité Mama Sango

 

 

Les produits à base de karité

 

Les produits Mama Sango sont naturels, bio, éthiques, vegan et écologiques.

Afin d’adapter l’utilisation du karité à des problématiques différentes, la marque a développé une large gamme, en associant le karité à des huiles végétales et huiles essentielles. Chaque combinaison possède des vertus différentes. Vous trouverez donc de quoi vous protéger du soleil, nourrir et protéger votre corps et vos cheveux, vous masser, nourrir votre peau après rasage, prendre soin de vos pieds, apaiser certaines douleurs physiques, vous faire à manger, vous faire des gommages, … il y aussi des eaux florales, des sticks à lèvres. Enfin bref, une large gamme !

J’ai pour ma part, testé le savon, comme je vous le disais, il m’en fallait un. Mais j’ai aussi pris un pot de karité pur. Je n’avais pas prévu d’en acheter mais j’ai été convaincue. Le fait que ce soit un produit multi usage et après tous les bienfaits et des valeurs au top annoncés et dont je vous ai parlé, je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée.

Je ne vais pas trop développer car j’aimerais tester encore un peu plus longtemps les produits, et j’ai prévu de vous en parler dans un prochain article sur mes soins minimalistes et éthiques du moment.

Produits à base de karité de Mama Sango

 

Conclusion

 

Je suis très contente d’avoir découvert Mama Sango, qui permet à la fois de faire perdurer des produits traditionnels, fabriqués dans de bonnes conditions par des personnes avec de vraies et belles valeurs, et qui me permet de profiter de bons produits de qualité. J’espère que cela vous aura donné envie de vous renseigner un peu plus et de tester vous aussi. N’hésitez pas à me faire part de vos avis sur ces produits ! La bise 

 

 

Vous connaissiez Mama Sango ?

Et le karité ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

No Comments

Laisser un commentaire