Lisbonne // adresses éthiques et vegan

 

Hey !

 

Peut-être l’avez-vous vu sur mes réseaux sociaux, je suis allée à Lisbonne il y a quelques jours ! C’était hyper chouette, j’ai fait du surf, ce qui m’a d’ailleurs envie d’en refaire, j’ai visité et vu de belles choses, comme le prouvent ces photos :

 

Et j’ai aussi bien mangé ! Je ne m’y attendais pas, mais Lisbonne regorge de très bonnes adresses vegan. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire découvrir celles que j’ai testé au cas ou vous auriez envie d’y faire un tour, ce qui j’espère arrivera après avoir lu cet article haha ! Allez, c’est parti !

 

 

Jardim dos sentidos

 

Le premier restaurant que nous avons testé. J’ai gouté des fromages végétaux (moins bons que les nôtres je trouve) mais c’est hyper agréable d’en trouver. Et surtout, leur chili qui m’a explosé la bouche haha ! Le cadre est top et dans l’ensemble c’est vraiment bon.

Adresse : 𝑅. 𝒹𝒶 𝑀ã𝑒 𝒹𝑒 Á𝑔𝓊𝒶 𝟥, 𝟣𝟤𝟧𝟢-𝟣𝟧𝟦 𝐿𝒾𝓈𝒷𝑜𝒶

Le site de Jardim dos sentidos

 

Princesa do Castelo

 

Durant notre séjour, on a bien marché, beaucoup marché. Un jour, on avait faim et on était un peu éloignées de tout, j’ai cherché le restaurant le moins loin et je suis tombée sur celui-ci. J’ai eu peur d’avoir encore quelque chose d’épicé, mais non. Un délice. On s’est régalées. L’univers est très axé spiritualité, yoga et les plats sont copieux, idéal après avoir bien visité. Il n’y pas énormément de choix, on ne passe pas 100 ans à commander et j’ai aussi beaucoup aimé la musique, style RnB des années 90 remixé. Bref, une très belle découverte. Attention à avoir du cash cependant, ils ne prennent pas la CB.

Adresse : 𝑅𝓊𝒶 𝒹𝑜 𝒮𝒶𝓁𝓋𝒶𝒹𝑜𝓇 𝟨𝟦𝒜, 𝟣𝟣𝟢𝟢-𝟦𝟨𝟨 𝐿𝒾𝓈𝒷𝑜𝒶

Princesa do Castelo sur Trip Adviser

 

Jardim dos cerejas

Un buffet à volonté vegan, vous y croyez ? Sérieusement, qu’est-ce qu’on attend pour en mettre de partout en France ?! Inutile de vous dire qu’on s’est jetées sur ce buffet, comme des vautours. Des plats cuisinés, lasagnes, boulettes, des entrées, des crudités,… On ne savait plus ou donner de la tête. Et les desserts… Notamment leur gâteau au cookie… une merveille. Les prix sont très correctes en plus de cela. Franchement, si je pouvais y retourner là, maintenant, je n’hésiterais pas !

Adresse : 𝒞𝒶𝓁ç𝒶𝒹𝒶 𝒮𝒶𝒸𝓇𝒶𝓂𝑒𝓃𝓉𝑜 𝟥𝟨, 𝟣𝟤𝟢𝟢-𝟢𝟤𝟤 𝐿𝒾𝓈𝒷𝑜𝒶

Le site de Jardim dos cerejas

 

 

PSI

Un restaurant végétarien avec plusieurs options vegan. C’est un lieu qui se veut plutôt spirituel, pas d’alcool, photo du Dalai Lama,… et le cadre est très sympathique. J’y ai aussi bien mangé, j’ai particulièrement aimé leur mousse au chocolat et pétales de roses.

Adresse : 𝒜𝓁𝒶𝓂𝑒𝒹𝒶 𝒮𝒶𝓃𝓉𝑜 𝒜𝓃𝓉ó𝓃𝒾𝑜 𝒹𝑜𝓈 𝒞𝒶𝓅𝓊𝒸𝒽𝑜𝓈, 𝟣𝟣𝟧𝟢-𝟥𝟣𝟦 𝐿𝒾𝓈𝒷𝑜𝒶

Le site de PSI

Mousse au chocolat vegan

 

In Bocca al Lupo

Pas une adresse vegan, ni veggie, mais un bon compromis quand on est avec des omnivores. Ce restaurant propose des options vegan et leur sauce tomate et à tomber. En plus leur pâte à pizza est super fine, comme je les aime. On sent qu’on a affaire à des passionnés. J’ai personnellement goûté leur pizza vegan et un dessert à base d’amande et je me suis régalée. Je suis ressortie calée mais pas trop, parfait.

Adresse : 𝑅. 𝑀𝒶𝓃𝓊𝑒𝓁 𝐵𝑒𝓇𝓃𝒶𝓇𝒹𝑒𝓈 𝟧, 𝟣𝟤𝟢𝟢-𝟢𝟢𝟫 𝐿𝒾𝓈𝒷𝑜𝒶

Le site de In Bocca al Lupo

Pizza vegan

 

Nae Vegan Shoes

Si vous avez vu ma dernière vidéo, vous avez vu mes sandales Nae. Et bien j’ai eu envie de faire un tour dans la boutique de la marque, présente à Lisbonne. Il s’agit d’une petite boutique mais cela peut vous permettre de voir les modèles et de faire une ballade sympa. Elle est située au LX Factory, un grand marché de concept stores et d’adresses hipster et avant gardistes plutôt cool. Je vous conseille d’aller y faire un tour.

Adresse : 𝟣𝟢𝟥 𝐸𝒹𝒾𝒻í𝒸𝒾𝑜 𝐼 𝒫𝒾𝓈𝑜 𝟢 𝐸𝓈𝓅𝒶ç𝑜 𝟢.𝟢𝟣 𝒟.𝟣𝟢, 𝑅. 𝑅𝑜𝒹𝓇𝒾𝑔𝓊𝑒𝓈 𝒹𝑒 𝐹𝒶𝓇𝒾𝒶, 𝟣𝟥𝟢𝟢-𝟧𝟢𝟣 𝐿𝒾𝓈𝒷𝑜𝒶

Le site de Nae Vegan Shoes

Enseigne Nae Vegan Shoes à Lisbonne

 

Organii

 

On finit avec un concept store axé bio et naturel. Je l’ai découvert en cherchant une crème solaire (oui je l’avais oublié, j’ai aussi oublié que ma carte d’identité était périmée… #meufbienpréparée). On y trouve beaucoup de choses, j’ai d’ailleurs acheté un de leurs shampoings solides et un savon. Tout est cruelty-free mais pas vegan. Quoi qu’il en soit, je vous parlerai surement de ces produits dans un prochain article mais j’en suis contente. Il y a d’ailleurs la marque Lamazuna, cela m’a fait sourire.

Adresse : Plusieurs sur Lisbonne

Le site de Organii

Boutique Organii à Lisbonne

 

Avant de venir, je m’étais fait une petite liste qui ne m’a pas beaucoup servi car il est plutôt simple de trouver des restaurants vegan via Google Map. Mais je vous partage quand même les articles qui référencent d’autres adresses, plus on en a, mieux c’est n’est-ce pas ?

Autres articles :

Bloomers

Morgane who

Qui a invité l’herbivore

 

 

J’espère que ces adresses vous aideront et que cela vous aura donné envie de faire un tour à Lisbonne. En tout cas moi, j’ai beaucoup aimé ! Lundi, direction Amsterdam, et j’ai bien l’intention de vous partager mes bonnes adresses aussi. C’est une ville dans laquelle je pense me sentir vraiment bien alors j’ai hâte ! A bientôt !

 

 

Vous êtes déjà allé.es à Lisbonne ?

Quelles adresses recommandez-vous ?

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

No Comments

Laisser un commentaire