Street art à Londres

Londres // adresses éthiques et vegan

 

Hellooo guys !

Allez je me la raconte car j’ai fait un petit tour à Londres. Vous voyez comme je suis ?!

 

Bon, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, mais comme d’habitude pour vous partager mes adresses éthiques et vegan, à savoir la bouffe et la mode. Comme ça si vous décalez dans la capitale anglaise, vous saurez où aller ! Petit point avant de commencer, les boutiques de mode dont je vais parler ne sont pas spécifiquement vegan, à vous de faire le tri dans les pièces que l’on y trouve !

 

 

FASHION

 

henri

Vous aimez le minimalisme, les design épuré, le blanc, les matières naturelles ? Vous aimerez surement Henri. Non, ce n’est pas le dernier né de la famille royale. Il s’agit d’une marque londonienne éthique qui propose des vêtements pour femme. Les matières utilisées sont eco-responsables et tissées de façon traditionnelle. La fabrication des pièces a lieu en Angleterre et au Portugal. Le magasin n’est pas trouvable facilement car un peu excentré mais si vous aimez ce style de vêtements, vous trouverez peut-être votre bonheur !
📍 274 Hackney Road, London, E2 7SJ
🖳 Le site de Henri

Aida

Joli concept store qui propose des vêtements, accessoires mais aussi des choses pour la maison. Vous pourrez y trouver des marques comme Cossac et vous pourrez en découvrir d’autres. Attention néanmoins à toujours regarder les étiquettes car tout ne m’a pas paru totalement éthique. Néanmoins si vous passez dans le quartier de Shoreditch, allez y faire un tour !
📍 133 Shoreditch high street Shoreditch, London E1 6JE
🖳 Le site de AIDA

 

 

69b

Cette boutique tient son nom de son adresse. Pas commun ! Donc vous comprendrez qu’elle se trouve au numéro 69B de la rue. C’est aussi un magasin multimarques qui commercialise des vêtements de marques comme Kings of Indigo, Diarte, Kowtow, People Tree, et encore beaucoup d’autres. C’est pratique si vous souhaitez essayer avant d’acheter. Tout comme Henri, elle n’est pas très facile d’accès car éloignée du centre touristique.
📍 69b Broadway Market London E84PH
🖳 Le site de 69B

 

 

Friperies

Il y en a un tas, alors je ne vais pas toutes les faire. Je vais juste m’attarder sur le vintage market de Brick Lane, un quartier tourné vers la créativité et le vintage. C’est un espace gigantesques qui regroupe un grand nombre de friperies avec des styles variés. Il y a une ambiance vraiment cool, alors si vous passez dans le coin, faites y un saut !
📍 F Block, 85 Brick Lane London E16QL
🖳 Le site de Vintage Market à Brick Lane

 

 

FOOD

 

Mooshis

Le gras, c’est la vie. Enfin, de temps en temps, sinon bonjour le cholestérol et les jolies petites choses qui vont avec. J’ai pu quand même me faire plaisir avec un bon gros burger des familles chez Mooshis. Un fast-food très sympa situé à Brick Lane. J’ai bien sur adoré ce qu’on y a mangé, mais j’ai aussi beaucoup aimé la musique, du bon RnB des années 90/2000. Toute mon enfance !
📍 104 Brick Lane London E16RL
🖳 Le site de Mooshis

Burger vegan de chez Mooshis
Frites et fromages vegan

 

 

Redemption bar

Un restaurant vegan mais aussi sans gluten et sans sucre artificiel, avec une jolie déco. J’ai pu y goûter le fameux Jackfruit qui a la réputation d’avoir le gout de la viande. Pour ma part, le plat était pas mal assaisonné donc je n’ai pas trop pu apprécier le gout mais la texture très fibreuse est en effet assez similaire. Et je ne vous parle pas du dessert, en fait si car c’était une tuerie. Un banoffee pie à tomber (littéralement, après tu ne tiens plus debout car tu t’es empiffré trop vite).
📍 Plusieurs adresses à Londres
🖳 Le site de Redemption bar

 

 

La fauxmagerie

Une adresse que je ne voulais manquer sous aucun prétexte. Vous imaginez pouvoir acheter votre fromage vegan comme dans une fromagerie animale ? Avoir accès à plusieurs types de fromages, et repartir avec de véritables petites pépites. Malheureusement en France, ça n’existe pas encore. Mais à Londres si, j’ai donc sauté sur l’occasion. Depuis la boutique a apparemment déménagé mais avant, elle se trouvait à Brixton, une zone auparavant un peu laissé à l’abandon mais qui attire de plus en plus. On y trouve un marché très varié avec des échoppes classiques et des petits magasins et café tendances. C’est là que se trouve La Fauxmagerie. En ce qui concerne les produits qu’on y trouve, j’ai été agréablement surprise. Particulièrement par un genre de roquefort vraiment bluffant. J’ai donc fait quelques emplettes. Malheureusement, j’ai tenté de les ramener en France mais ils n’ont pas bien supporté le voyage. Je trouve que les fromages vegan ont la fâcheuse tendance à ne pas bien se conserver. En tout cas je vous conseille vraiment de tester si comme moi, vous êtes un.e cheese addict. Et puis, ils livreront peut-être bientôt à l’international !
📍 20 Cheshire Street London E26EH
🖳 Le site de La Fauxmagerie

 

 

Vburger

Oui bon, j’avais dit que les burgers, c’était pas tous les jours. Mais je l’ai fait pour la bonne cause, pour vous donner mon avis ! En faisant un petit tour dans Camden, vous trouverez plusieurs endroits pour vous rassasier. Et notamment VBurger qui propose… des burgers, oui bon c’est pas surprenant. Mais ils ont le mérite d’être très bons alors n’hésitez pas à tester !
📍 215 – 216, Camden Lock Market, Chalk Farm Rd, Camden Town, London NW18AF
🖳 VBurger sur Trip Advisor

 

J’espère que ces adresses vous donneront envie et qu’elles vous permettront de découvrir des trucs cools. N’hésitez pas à m’en partager aussi !

 

 

Vous êtes déjà allé à Londres ?

Vous partez où cet été ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Ajoute l’article à ton Pinterest !

Londres : adresses éthiques et vegan

 

Abonne-toi au blog !

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire