Look de printemps avec combi éthique

Look éthique // La vie en combi

 

Cela fait un petit moment que le printemps s’est installé, et l’été veut prendre sa place. Il commence à faire bien chaud. Déjà l’année dernière, je vous parlais du lin. J’aime beaucoup cette matière car elle est écologique. Il parait alors tout à fait logique que j’en remette une couche !

J’ai acheté cette combi éthique récemment, à la base pour un mariage. Mais au final, j’ai changé d’avis. Je souhaitais quelque chose de plus « festif ». Cela n’empêche pas le fait que cette combi puisse passer pour un événement de ce genre. C’est pour cela que je l’ai choisi. Pour pouvoir la porter plusieurs fois. Comme la plupart des vêtements qui composent mon dressing. Et puis j’adore les combi, ça permet de faire des looks travaillés facilement. Bref, j’ai eu envie de faire un petit look avec cette pièce, dont je vais vous parler un peu plus en détail.

 

 

la combi éthique et éco-responsable en lin

Cette combi est donc en lin, comme vous l’aurez deviné. Elle vient de chez Nude Ethics, une marque anglaise qui propose des vêtements éthiques et éco-responsables. On y retrouve des vêtements de la marque Nude Ethics, mais aussi d’autres petites enseignes. C’est le cas de cette combi éthique qui vient de la marque lituanienne OffOn, spécialisée dans le lin. Toutes leurs réalisations sont faites main.

J’ai eu un peu peur au début car sans la ceinture, je nage vraiment dedans #teamminuscule et j’avais l’air d’être en prison. On va pas se mentir, c’était pas l’effet recherché haha ! Mais au final j’aime bien le fait qu’elle soit loose, je me sens bien dedans. Et on peut la mettre avec des talons ou des sneakers, idéal pour concevoir une garde-robe multifonctions.

Look avec combi éthique

 

 

les chaussures éthiques, vegan et éco-responsables en pinatex

C’est le retour des petites sandales ouvertes. Je vous en avais déjà parlé dans ce look (avec du lien encore une fois…). Elle viennent de chez Nae Vegan Shoes et sont composées de fibre d’ananas. Ce sont mes chaussures d’été à talon. Je n’en porte plus au quotidien donc je n’ai pas beaucoup de paires. Celles-ci sont parfaites car pas trop hautes mais suffisamment pour garder un minimum d’allure.

Sandales éthiques et vegan en pinatex

 

 

le sac en plastique recyclé

Un vieux de la vieille. Ce sac, je l’ai depuis le début du blog haha ! Pour preuve, l’illustration du premier article. Je ne suis plus une très grande fan de Matt and Nat qui fait fabriquer en Chine « de façon éthique », mais j’aime beaucoup ce sac vegan très pratique. Je le porte tout le temps car peu encombrant et polyvalent. Il est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées et tient pour le moment bien le coup. Le plastique recyclé, c’est toujours mieux que le plastique cracra, mais comme je le disais dans cet article, ce n’est pas une solution pérenne…

 

 

les boucles d’oreille éthiques

Des boucles d’oreilles que j’ai depuis un petit moment aussi. Je les avais présentées dans ce look. Elles viennent de chez PeopleTree, une marque anglaise assez connue qui propose des vêtements mais aussi des bijoux éthiques. N’hésitez pas à consulter l’ancien look pour en savoir plus !

 

Je vous laisse avec d’autres photos, et je vous souhaite une très belle journée !

Combi éthique
Tenue avec combi éthique
Tenue éthique avec combi en lin

 

 

Et vous, vous aimez les combi ?

C’est quoi votre style préféré ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

Abonne-toi au blog !

Pas encore de petit mot

Laisser un commentaire