Look éthique // Green in Amsterdam

 

J‘aime beaucoup les plantes et les fleurs. Je n’ai pas vraiment la main verte, mais j’aime l’esthétisme que la nature dégage. Depuis quelques temps, je m’arrange pour qu’à chaque voyage, je visite le jardin botanique de la ville que je m’apprête à découvrir. C’est un rite de passage que je ne loupe plus (bon je n’ai pas encore fait celui de Lyon mais bon…). A Lisbonne, j’ai vu un nombre incroyable de choses, le jardin est superbe et très spacieux. Mais nous allons plutôt parler d’Amsterdam ici. J’en viens et j’en ai profité pour faire un petit look éthique.

Le jardin botanique d’Amsterdam est très vert, à l’image de la ville et c’est magnifique. Mais je n’ai pas fait que des ballades bucoliques, mon compte bancaire en est témoin haha ! La mode éthique se développe pas mal, et particulièrement dans cette ville. Difficile de ne pas craquer quand on peut essayer des pièces normalement disponibles sur le net. J’ai donc choisi de vous présenter une de mes dernières acquisitions dans un look éthique, une jupe culotte mais aussi, encore plus récent, un joli caraco vert canard (ou bleu ?), pour être raccord avec le cadre.

 

 

On commence directement par l’achat le plus récent, effectué à Amsterdam même. Il s’agit du caraco. La couleur est magnifique, un vrai coup de cœur. J’ai d’ailleurs acheté le petit short qui va avec, je me tâte à faire un total look tellement j’aime ces pièces. La matière est fluide, similaire à la soie. C’est en fait du triacétate, un textile composé d’acétate de cellulose, une matière apparemment bio-dégradable. Ce n’est tout de même la matière parfaite mais elle reste une bonne alternative à la soie car plus résistante et éthique. Le tombé est très joli et j’aime beaucoup les petits nœuds lorsque l’on attache les « manches ».

Pour parler un peu de la marque, il s’agit de Studio JUX dont je vous ai parlé dans mon article sur Amsterdam. C’est une marque hollandaise vegan, qui fait fabriquer ses vêtements au Népal de façon éthique (conditions de travail, salaire, sécurité sociale). La marque contribue à des projets Fairtrade et participe à l’économie du pays. Les matières utilisées sont bio, recyclées ou plus généralement eco-friendly. Une marque très sympa, qui propose des modèles tout aussi sympas.

Look éthique et vegan

La jupe culotte. Un must have lorsqu’on était gamine non ? Mais adulte (si si je suis une adulte malgré mon mètre 60) c’est tout aussi cool. Déjà parce que c’est pratique, pas de risque que l’on aperçoit la lune au moindre coup de vent haha ! Mais aussi parce que c’est joli tout simplement. Celle-ci se porte pour un look classe mais aussi plus casual et j’aime beaucoup ça. Elle est en lin, une matière que j’ai mis à l’honneur dans mon dernier look éthique et est très agréable à porter. Le short se transforme en jupe en nouant un petit lien sur le côté. Bref, j’aime vraiment cette pièce. C’est vrai, l’été est fini, les jambes à l’air c’est plus de saison, au risque de chopper un coup de froid terrible, mais bon, laissez-moi y croire encore !

La marque, c’est Noumenon, encore une fois présente dans mon dernier look éthique. Je ne m’étale donc pas, n’hésitez pas à vous rendre sur cet article pour en savoir plus mais c’est une marque éthique et vegan que j’aime beaucoup.

Jupe culotte éthique

Les petites bottines plates que vous voyez, j’en ai déjà parlé dans ce look éthique ou dans ma vidéo consacrée à mes chaussures. Elles sont super jolies, mais pas hyper confortables je trouve malheureusement. Je dois en plus mettre des chaussettes très peu couvrantes sinon elles se voient et du coup elles s’en vont quand je marche, un calvaire. Il faut que je trouve une solution à ça ! Néanmoins, ce modèle est superbe.

Il vient de chez By Blanch, une autre marque éthique et… vegan en effet, je crois que vous avez compris maintenant. J’en parle pas mal dans les liens que je vous ai mis plus haut, n’hésitez pas à les consulter pour plus d’info.

Tenue vegan mode

Je ne vous avais jamais montré ce gilet par ici et pourtant, qu’est-ce que je l’aime. Je le porte dès que je peux tellement il est cocooning et pratique. Il est extra loose et j’adore ce genre de gilet même si ça peut vite faire mémérisant. Pour le coup, j’ai trouvé qu’il cassait bien le côté chic de la tenue. C e n’est pas de la laine, vous vous en doutez, il s’agit de coton bio, bluffant non ? En tout cas, je suis fan de ce gilet.

Il vient de chez Armed Angels, une marque dont je parle pas mal, ici ou par exemple. C’est une marque éthique et eco-friendly, pas entièrement vegan, mais qui propose un large choix tout de même. J’avais acheté ce gilet chez Les Curieux à Lyon pour ma part, une chouette boutique.

Tenue éthique et vegan

Je termine rapidement avec les bijoux. Les boucles d’oreilles sont en agate, une pierre semi précieuse. Je les ai achetées en Auvergne dans une boutique de pierres. Mais je ne suis pas sûre de leur conditions d’extraction et de fabrication… Voilà pourquoi je ne vais pas en dire d’avantage. Le pendentif par contre j’en suis fière. Il est en améthyste et si vous avez suivi mes aventures en Auvergne sur Instagram, vous savez surement que j’ai visité une mine d’améthyste. C’est un passionné qui extrait les pierres et fabrique ses pièces. Super intéressant et instructif sur les richesses de notre planète. Voir des veines violettes dans la terre c’est magnifique et impressionnant. J’ai craqué pour ce pendentif donc, que je trouve superbe. La chaîne par contre est un ancien bijou que j’ai eu de ma maman.

Look éthique

Ça n’a pas été très simple de faire ce look éthique, le temps n’était pas avec nous et la pluie a rendu la tâche un peu difficile. Mais j’avais envie de profiter d’être là-bas pour faire quelques photos quand même. J’espère que cela vous inspirera et que vous aurez découvert des marques. On se retrouve bientôt !

 

 

Tenue éthique mode

Jupe culotte rayée

Look éthique et vegan

Jardin botanique d'Amsterdam

Shop my look

Caraco : Studio JUX
Jupe culotte : Noumenon
Bottines : By Blanch
Gilet : Armed Angels
Pendentif : Améthyste

 

 

Et vous, vous en pensez quoi des jupes culotte ?

Vous aimez cette tenue ?

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

Abonne-toi au blog !

 

 

2 Comments

  • Reply marieeppe 15 octobre 2018 at 20 h 36 min

    Superbe look ! Ethique de la tête aux pieds, bravo ! Un objectif que j’espère atteinte à mon tour d’ici quelques temps. J’ai souris lorsque j’ai lu « La jupe culotte. Un must have lorsqu’on était gamine non ? », exactement ! En tout ça l’était pour moi comme pour toi.
    A bientôt,

    • Reply affectueusementvotre 15 octobre 2018 at 20 h 50 min

      Haha c’est tellement pratique les jupes culotte ! Mon dressing n’est pas entièrement éthique, j’ai encore des pièces à changer mais chaque chose en son temps ! Merci pour ton commentaire ❤️

    Laisser un commentaire