Look éthique manteau jaune vegan

Look éthique // Hiver ensoleillé

 

Hello la compagnie !

 

Est-ce que vous aussi vous êtes partagé.es entre la joie d’avoir du beau temps en hiver et la déprime de penser aux raisons de cette chaleur inhabituelle ? Non parce que, c’est agréable c’est clair, mais quand même… Bon je sais, nous sommes au printemps ça y est. Mais ce look éthique, je l’ai shooté en hiver alors on chipote pas !

Enfin, je ne suis pas là pour parler du temps, mais pour vous présenter un look éthique plus automnal que prévu, mais bon, j’ai quand même sorti le gros manteau, le fameux manteau jaune qui m’a coûté un bras haha.

Vous noterez aussi que c’est mon premier look éthique en jupe. C’est assez représentatif de la réalité étant donné que j’en porte rarement. Mais j’aime bien de temps en temps et ça me permet de vous montrer aussi mes jolis collants.

Bon, trêve de bavardages, je vous montre tout ça.

 

Le manteau jaune

Tenue éthique et vegan d'hiver

Je commence par la pièce la plus visible, sans suspense, il s’agit bien évidemment, du manteau. J’en ai déjà parlé l’année dernière dans cet article. Il est chaud et pratique, en plus d’être stylé. Le prix n’est malheureusement pas hyper engageant, je le conçois, mais j’en suis contente, même si la couleur n’est pas passe partout. C’est peut être une erreur que j’ai faite, de vouloir sortir un peu du lot. Ça reste une jolie pièce qui donne de la vie à une tenue un peu trop tristoune. Pour en savoir plus sur la marque, Vaute, je vous invite à lire l’article dans lequel je la présente.

 

Le pull loose

Pull éthique et Vegan Ekyog

Un gros pull, essentiel en hiver. Celui-ci vient de chez Ekyog et je l’ai depuis un petit bout de temps. Je l’aime bien, et particulièrement la couleur. Autre bon point, il est en coton bio. J’ai juste un petit bémol à apporter concernant sa coupe très large en bas et le col rond, voir bateau. Ekyog, c’est une marque qui propose des vêtements eco-responsable. Pour en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil à ce look éthique.

 

La jupe à zip

Look éthique et vegan pour l'hiver

Elle est pas mignonne cette petite jupe ? J’avais vraiment flashé dessus quand je l’ai vue. Je l’ai acheté chez Wess (qui au passage est en train de créer sa propre marque et ses articles) mais est de la marque Madia & Matilda, une marque anglaise éthique et éco-responsable qui s’intéresse à l’up-cycling.

 

Les collants à pois

Look éthique pour l'hiver

Petit focus sur les collants que j’aime beaucoup (mais que j’ai déjà filé à cause de mes ongles de sorcières). J’adore les collants à pois et comme je n’avais plus de collants à ma taille ou en bon état, j’ai opté pour ceux de la marque Swedish Stockings. Il s’agit d’une marque éthique qui utilise des matières recyclées. Les usines tournent à l’énergie renouvelable et sont zéro déchet. Et comme les collants, on a tendance à les abîmer facilement, la marque les reprend en échange d’un bon d’achat. Je vous rassure, l’idée c’est quand même de les garder, d’autant plus que la qualité est au rendez-vous. Bon moi, je ne fais pas assez attention avec mes griffes asserrées. Mais en vrai, c’est cool !

 

Les chaussures plateformes

Chaussures plateformes vegan

Je vous présente mes premières chaussures plateformes. Et je vous avoue que je n’ai vraiment pas l’habitude de marcher avec mais j’aime bien alors, je m’entraîne haha ! Elles viennent de chez Nae Vegan Shoes, comme mes sandales. Du coup, vous en saurez plus sur cette marque dans le look ou je les porte. Autrement, j’aime beaucoup les bandes sur la plateforme et le style qu’elles donnent.

 

Le cross-body sac

Look éthique et manteau vegan

Je ne vais pas trop en dire sur le sac, car je l’ai déjà fait dans cet article. Ce sac je le porte tout le temps, il est très pratique. Il vient de chez Matt & Nat. Il va avec tout c’est vraiment cool et il tient franchement bien la route, et je l’ai depuis un petit moment !

 

Les boucles d’oreilles éthniques

Boucles d'oreilles éthiques

Et pour finir, les boucles d’oreilles, qui sont un cadeaux de mes chers collègues. J’aime vraiment leur style ethnique. Elles viennent de chez Natifs, une super marque éthique. Chaque produit est fait main, issu du commerce équitable dans une démarche écologique. Sur les fiches produits, un petit logo est affiché pour insister sur les causes défendues : capacitation des femmes, protection des animaux, sauvegarde des traditions artisanales… En plus tous les accessoires sont vraiment trop beaux. Pour résumer, je vous conseille vivement de vous intéresser à Natifs !

Tenue jupe et manteau jaune vegan
Tenue éthique pour l'hiver
Tenue mode éthique

Shop my look

Manteau : Vaute
Pull : Ekyog
Jupe : Madia & Matilda
Collants : Swedish Stockings
Chaussures : Nae Vegan Shoes
Boucles d’oreilles : Natifs

 

 

Et vous, vous aimez porter des jupes ?

Et les plateformes, vous en pensez quoi ?

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

Abonne-toi au blog !

 

 

4 Comments

  • Reply leschosesquibrillent 11 avril 2019 at 19 h 23 min

    Bravo pour ce look éthique, qui en plus est canon! ton manteau est trop beau! des bisous <3

    • Reply affectueusementvotre 11 avril 2019 at 20 h 46 min

      Merci beaucoup c’est très gentil ! 🙂

  • Reply Pauline Malé 17 avril 2019 at 12 h 45 min

    Coucou ! J’aime beaucoup les tons de ta tenues et des photos en général 🙂 et c’est encore plus chouette que ce soit une tenue éthique ! Bravo !
    A bientot,
    Pauline M
    comeonfuture.blogspot.com

    • Reply affectueusementvotre 17 avril 2019 at 13 h 05 min

      Merci beaucoup Pauline, c’est gentil 🙂

    Laisser un commentaire