Buste de mon look - bannière

Look éthique // J’ai succombé aux résilles…

 

Bien le bonjour !

 

Je me dis souvent que je ne suis pas la mode, que j’ai mon propre style, nia nia nia.. Non en fait je suis faible. Et le pire c’est que je suis faible ET en retard. A chaque fois c’est pareil. Une nouvelle tendance arrive, je me dis « boarf… » et puis 2 mois après je craque. Pas pour tout c’est vrai mais c’est quand même souvent le cas. Tout ça pour dire que c’est ce qui arrive en ce moment avec la mode des résilles.

Au début je trouvais ça bizarre et à force de les voir, je trouve ça original. Oui bon pas original dans le sens personne ne le fait. Quoi, je n’ai pas de personnalité ? Haha ! Non, disons juste qu’il me faut du temps avant de donner sa chance à la tendance. Et pour le coup, les résilles, je leur laissent leur chance. Déjà parce qu’on peut les mettre dans différents styles et avec différentes fringues (robe, pantalon troué ou pas, bottines, sneakers, mocassins,…). Et ça me plait de pouvoir utiliser plusieurs fois un article, pour diverses occasions. Et puis comme je le disais, ça donne un petit côté singulier à la tenue, ça casse un peu le look.

Look ethique vegan

Mes résilles viennent de chez Cervin. Je n’ai pas trouvé de marques écologiques de résilles, alors j’ai essayé de trouver quelque chose d’éthique d’un point de vu humain. Ces collants sont faits en France.

Mon jean est taille mi-haute et je voudrais vous faire (re)découvrir cette marque :  G-STAR RAW. Perso, ça m’a toujours fait pensé aux mecs du collège qui portaient des fringues un peu street/racaille/chelou (la mode des années 2000 vous voyez ?), donc autant dire que ça me disait trop rien. Puis j’ai vu une vidéo de Et pourquoi pas Coline qui parlait de sa veste G-star et je me suis repenchée sur le sujet.

Déjà, le style est sympa, plus du tout dans le même esprit qu’avant ou du moins que celui que j’avais en tête. Puis la qualité est vraiment bien, les jeans sont agréables à porter. Et le principal pour moi c’est le RAW. Ce RAW fait référence aux idéologies chères à la marque, à savoir, conscience sociale et environnementale via une charte instaurée à l’internationale; durabilité des matières utilisées pour le produit mais aussi des techniques de confection via l’utilisation de matières biologiques et recyclées; implication de la communauté grâce à leur fondation GSRD permettant d’investir dans l’éducation et la création de projets professionnels dans les pays de fabrication.

Ça m’a fortement influencé à investir dans cette marque, car il faut avouer que trouver des jeans réunissant ces conditions ce n’est pas évident. Le point noir, c’est l’utilisation de cuir sur certains articles. Mais je veille à bien les choisir (après m’être faite avoir plusieurs fois hein). Les vêtements G-STAR RAW sont souvent en promotion sur les sites de Ventes Privées alors n’hésitez pas à y faire un tour de temps en temps ! Ce n’est pas ma marque préférée de jeans mais elle a le mérite qu’on s’y intéresse.

Look résilles vegan

Je ne vous présente pas mon top, car je l’ai déjà fait dans ma deuxième wishlist. C’est un haut de la marque Pic-Style en 100% bambou, une matière naturelle et écologique. Je l’adore, il est magnifique ! Il y a une dentelle sublime tout le long du dos, que je ne montre pas dans cette article mais je ferai certainement une photo sur mon Instagram pour vous montrer. Les vêtements de la marque sont fabriqués en Angleterre dans de bonnes conditions.

Le printemps arrive, avec le soleil, je sors donc mes mocassins vegan Beyond Skin. Je parle de la marque à nombreuses reprises sur mon blog, et notamment ici.

Je finis avec le trench, déjà présent dans mon premier look mais que j’adore et ma ceinture vegan présente ici.

 

PS : Vous remarquerez que j’ai abandonné le rose dans cet article. Vous aimez ?

Look résillesLook vegan ethiqueLook veganLook résilles ethique

 

shop-my-look

Collants résilles : Cervin
Trench : The Reformation
Mocassins : Beyond Skin
Jean : G-STAR RAW
Haut : PIC Style
Ceinture : Wills Vegan Shoes

 
 

 

Vous aussi vous portez les résilles cette saison ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

 
 
Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !


 

 

6 Comments

  • Reply Elodie 10 avril 2017 at 12 h 39 min

    J’aime vraiment ce look, il a un côté romantique chic. Et cette veste habille tellement la tenue !
    J’aime le changement de couleur mais j’aimais le rose aussi 😊

    • Reply affectuesementvotre 10 avril 2017 at 12 h 42 min

      Merci Elodie 🙂
      En effet sans le trench, c’est un peu vide au final, il manque quelque chose !
      Je note pour le changement de couleur 😉

  • Reply Salomette 10 avril 2017 at 13 h 11 min

    Je suis hyper fan de ton look !

    • Reply affectuesementvotre 10 avril 2017 at 13 h 14 min

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Claire 11 avril 2017 at 16 h 53 min

    J’adore ta tenue, vraiment un look parfait pour commencer le printemps et attendre l’été!!😊

    • Reply affectuesementvotre 11 avril 2017 at 17 h 07 min

      Merci Claire 🙂

    Laisser un commentaire