Bustier blanc en lin Noumenon

LOOK ETHIQUE // Linen is the new Black

J‘espère que vous allez bien, moi je reviens de Lisbonne, et encore plus récemment d’Amsterdam et ça va pas mal. J’ai vraiment adoré ces destinations, vraiment différentes mais superbes. De chouettes vacances en somme ! Un article avec mes bonnes adresses d’Amsterdam arrive bientôt d’ailleurs. Mais c’est la reprise, et à Lyon aussi on est bien ! C’est d’ailleurs ici que ce look a été shooté.

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un look éthique blanc tout en lin, j’adore en été, car oui, c’est encore l’été. C’est léger, confortable, écologique et avec le bronzage et une touche de couleur, ici les accessoires, c’est plutôt sympa. Cette tenue se porte facilement, même si elle est un peu classe je trouve. Mais avec une paire de sneakers, ça casse le côté sophistiqué.

Look blanc en lin ethique

Je commence par le bustier. Noumenon c’est une marque que j’aime particulièrement. Déjà parce qu’elle est vegan, mais en plus parce c’est le style que j’aime, sobre et tendance. C’est plutôt cher, mais avec les soldes j’ai pu acquérir ce top et une jupe-culotte que je mettrai dans un autre look éthique. J’adore ce bustier et je trouve que c’est un must-have en été. Il est assez court et se marie bien avec une taille haute. Le motif rayé/chevron est très chouette et il taille super bien. En plus, je trouve la qualité des vêtements vraiment bonne.

Pour parler plus de l’éthique de la marque, Noumenon vient d’Amsterdam (j’y allais pas pour rien non plus, cette ville regorge de bonnes adresses mode haha) et fait fabriquer ses vêtements en Lituanie de façon éthique avec des matières écologiques comme le lin, le lyocell, le coton bio ou des matières recyclées et chutes de tissus. Le bustier par exemple est en lin. Tous les tissus proviennent d’Europe. C’est clairement une marque qui me plait, comme Studio JUX, aussi issue des Pays-Bas. Un vrai nid à marques éthiques !

Bustier Noumenon

J’aime beaucoup ce pantalon. Je l’ai déjà porté dans ce look éthique donc je ne vais pas trop m’étaler. Comme je le disais, la taille haute de ce pantalon avec le bustier blanc ça passe super bien. Les rayures sont clairement à la mode en ce moment, même si ce pantalon date de l’année dernière. Peu importe, il me plait et je compte le garder dans tous les cas. Il est aussi en lin (d’ou le titre) et très agréable à porter par ces températures. J’aime aussi beaucoup les petits pompons des liens servant à nouer le pantalon. Malheureusement je le trouve un peu grand, mais bon, je suis un petit format aussi.

Ekyog, j’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais c’est une marque axé bio et matières naturelles, en plus d’être une marque éthique. Mais les prix sont élevés (ça se justifie facilement) et les informations concernant la fabrication des vêtements sont assez floues. Ça reste une enseigne cool !

Pantalon en lin Ekyog

Si vous avez vu ma dernière vidéo, vous devez reconnaître les chaussures. Ce sont des petites sandales à talon de la marque Nae Vegan Shoes. Je les adore. Cette tenue ne les met pas vraiment en valeur car on ne les voit pas beaucoup, mais si on met quelque chose de plus court, on peut voir comment les nouer, c’est très joli. Je vous invite à regarder ma vidéo pour mieux voir. Ce sont donc des sandales avec un petit talon d’environ 5cm, le bonne hauteur pour moi.

Elle sont en pinatex, c’est le premier article que j’ai de cette matière écologique et alternative au cuir et ça rend très bien sur ces chaussures. Sur certains sacs, ça peut faire bizarre, cet aspect fripé, mais là, c’est chouette ! Je les voulais déjà l’été dernier, et je les ai finalement acheté récemment chez Good Behavior car je les voulais vraiment. Petit bémol sur la matière qui arrive que depuis peu sur le marché et qui s’effrite un peu avec les frottements des pieds, j’en parle plus dans la vidéo. Cela n’empêche cependant pas de les porter car cela ne se voit pas trop.

Sandales vegan et ethiques Nae

Nae Vegan Shoes c’est une marque vegan, comme son nom l’indique, mais aussi éthique car la fabrication des chaussures a lieu au Portugal. Les matières utilisées sont écologiques : microfibre, pinatex, liège, matières recyclées. La marque propose différents styles ce qui plaira à tout le monde et propose aussi des chaussures pour les hommes. Je ne suis pas fan de tous les modèles mais il y en a quand même beaucoup que j’aime. Une marque très sympa !

Sandales Nae Vegan Shoes

Peut-être avez-vous vu mon article coup de coeur sur Naona. Je ne vais pas insister sur la marque, j’ai déjà plus ou moins tout dit dans cet article. J’aime beaucoup ce petit sac qui apporte de la couleur à cette tenue et je trouve le motif superbe. J’ai décidé de le porter façon pochette mais on peut le porter avec une lanière sans problème. Il est fabriqué à partir de papiers recyclés et le rendu est très cool.

Naona c’est une marque éthique et vegan, qui fait fabriquer ses articles au Brésil par des femmes dans les favelas ce qui leur permet d’avoir un revenu et de faire vivre un artisanat local. Le projet est donc top ! Je vous invite vraiment à y jeter un œil.

Pochette vegan et éthique Naona

Pour finir, les jolis pompons que j’ai aux oreilles. Ça fait très longtemps que je suis cette marque française : Poupée Rousse. Il fallait donc qu’un jour je m’achète un bijoux et plus particulièrement des boucles d’oreilles car elles sont magnifiques. J’ai opté pour quelque chose de plutôt simple, même si ça reste coloré et assez voyant. J’adore les pompons, c’est un peu la spécialité de Poupée Rousse. Je vous recommande de regarder ce que fait la créatrice de la marque, car c’est elle qui réalise les bijoux. Son instagram est aussi très joli et inspirant. Je trouve que ces boucles d’oreilles passent super bien avec cette tenue estivale.

Boucles d'oreille Poupée Rousse

J’espère que vous aimerez ce look éthique. Je vous souhaite une bonne reprise, profitez bien de ce temps avant l’automne (oh oui l’autooomne ). Je vous laisse quelques photos supplémentaires et vous bisouque !

Look éthique et vegan blanc

Tenue en lin éthique et vegan

Pochette Naona

Shop my look

Bustier : Noumenon
Pantalon : Ekyog
Sandales : Nae Vegan Shoes
Boucles d’oreille : Poupée Rousse
Sac : Naona

 

 

C’est quoi votre tenue de l’été ?

Vous aimez porter du lin ?

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

Abonne-toi au blog !

 

 

No Comments

Laisser un commentaire