Look éthique Tee-shirt rouge

Look éthique // Sport chic at home

 

Le dernier look éthique commence à dater, le déménagement est passé, j’ai donc maintenant la possibilité de faire des photos sympas en intérieur. Ça me permet aussi de gagner un peu de temps (pas besoin de chercher un lieu extérieur adéquat). Non pas que mon appart soit un lieu magnifique, mais je m’y sens bien et j’y passe quand même la majorité de mon temps donc normal que j’ai envie de le mettre en scène ici.

J’aime bien faire des photos réalistes, qui s’inscrivent dans le quotidien (j’aime aussi les choses plus extravagantes mais ce n’est pas vraiment « moi »). Du coup, j’ai eu envie de vous montrer un look éthique que je porte souvent et que j’adore.

J’aime dire que c’est une tenue sport chic. Sport grâce au tee-shirt rouge et ses finitions tricolores, et chic grâce au pantalon noir fluide et au blazer.

C’est le genre de look que j’aime particulièrement. C’est simple, pas d’accessoires superflus, mais stylé. Bref, je m’y sens bien, comme dans mon appart !

Notez aussi que ce look éthique est majoritairement composé de pièces de chez Armed Angels. J’aime beaucoup cette marque donc vous la retrouvez pas mal sur le blog.

Look éthique et vegan : sport chic

Le tee-shirt vient donc de chez Armed Angels. Il est en coton bio et est tout doux. Super agréable à porter. J’aime particulièrement les détails. L’inscription « Think » qui est aussi une catégorie de mon blog (héhé) et qui veut dire beaucoup pour moi. Penser, réfléchir, c’est ce qui permet d’évoluer, d’être tolérant.e, de s’ouvrir à d’autres horizons et c’est émancipateur. Je crois que c’est un mot qui marque ma façon d’être et de vivre dans ce bas monde, même si je ne suis pas un exemple de sagesse loin de là. Quoi qu’il en soit, j’aime aussi le col et les manches. Le bandeau tricolore bien sûr, mais la longueur des manches aussi, assez peu commune. En ce qui concerne la marque, je vous laisse jeter un œil à cet article.

Look éthique casual classe

Le pantalon vient aussi de chez Armed Angels. C’est un bon basique. Élastique à la taille pour se sentir à l’aise. Même s’il a tendance à tomber et ne plus donner ce look taille haute, c’est assez agaçant, mais je l’aime bien quand même. Il arrive juste au dessus des chevilles et est en tencel, une matière écologique.

Le blazer vient de chez Ekyog et j’en parle déjà ici. Un classique, rien d’autre à ajouter.

Look éthique : tee-shirt Think

Je finis avec les boucles d’oreilles, car non, pas de chaussures comme vous l’aurez peut être remarqué. Je suis à la cool chez moi, je ne porte donc pas de chaussures et pas de chaussons non plus (un look en chaussons maybe one day ?). J’aime beaucoup ce genre de style, un peu travaillé mais décontracté, pieds nus. Mais il aurait aussi été top avec des sneakers, c’est comme ça que je fais en général (non je ne me ballade pas pieds nus dehors).

Pour en revenir aux boucles d’oreilles, elles viennent de chez WWOW (Wonder Women Of the World). Il s’agit d’une marque éthique et vegan qui propose des accessoires. Tout est fabriqué en France dans un esprit « women empowerment ». De belles valeurs donc. Mes boucles je les ai achetées chez Good Behavior, qui revend cette marque, et j’ai eu un coup de cœur. Ce sont des petits triangles en pinatex doré. Elles sont super légères et discrètes. J’aime beaucoup.

Je vous laisse comme d’habitude avec une sélection de clichés en espérant vous avoir fait découvrir des marques et vous avoir inspiré.es pour vos prochaines tenues !

Look éthique blazer décontracté

Look éthique sporty-chic

Look éthique décontracté

Look éthique tee-shirt rouge sporty

 

Shop my look

Tee-shirt : Armed Angels
Pantalon : Armed Angels
Blazer : Ekyog
Boucles d’oreille : WWOW

 

 

Et vous, c’est quoi votre tenue fétiche ?

Vous privilégiez le confort, l’esthétisme ou essayez d’allier les deux ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

2 Comments

  • Reply Nelly Kitty 11 mai 2018 at 23 h 41 min

    Hey ! Je découvre ton blog et je le trouve joli 🙂
    Sympa ton article.
    Perso, je cherche toujours à etre stylée ET confortable. Et c’est plutot facile pour moi car j’ai pas un look féminin à fond, pas de talons tout ça 🙂 Ce qui est sur c’est qu’une tenue ne peut pas me plaire si je ne suis pas bien dedans, impossible de me sentir stylée dans ces conditions 😀

    • Reply affectueusementvotre 12 mai 2018 at 9 h 58 min

      Salut Nelly !
      Merci pour ton commentaire !
      Pour connaître ton blog, je ne peux que confirmer, tes looks sont toujours stylés 🙂

      Je ne porte pas souvent de talons non plus et quand c’est le cas il ne faut pas qu’ils soient trop hauts.
      J’essaie toujours d’avoir le style & le confort aussi car j’aime pouvoir porter mes tenues plusieurs fois et si je ne suis pas bien dedans… impossible que je réitère l’opération haha !

      Merci encore pour ta contribution !
      À bientôt 🙂

    Laisser un commentaire