Look chic avec chemise boyfriend

Look éthique // Stripes & Red lips

 

Dans mon dernier look, je vous disais que le prochain allait être plus sympa. J’espère du coup que celui-ci, celui dont je vous parlais, vous plaira.

Peut-être que vous le savez, j’ai changé de boulot la semaine passée. Ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour blogger. Je dois me réadapter et avant j’en profitais pendant mes pauses pour avancer sur mes articles, chose que je ne peux plus vraiment faire maintenant. Mais ça n’empêche pas de faire ça le week end !

J’ai donc préparé quelque chose de plus travaillé, bon vous attendez pas à un défilé de la fashion week non plus hein. Mais j’aime bien le résultat. Ça donne un look sophistiqué mais pas trop, plutôt agréable à porter. Et vous remarquerez que je porte aussi cette chemise dans ma vidéo, comme quoi je l’aime plutôt bien.

Look vegan

Je commence par vous parler de la chemise rayée. J’ai flashé dessus quand je me baladais sur les internet. Quand je l’ai reçu, j’étais un peu déçue car elle est vraiment loose, c’est clairement une chemise boyfriend mais je ne l’avais pas remarqué en l’achetant. Et comme je suis plutôt petite #euphémisme, j’avais l’impression de nager dedans, littéralement. J’avais du mal à la porter sans me sentir ridicule. C’est le souci quand on commande sur le net, je sais bien. Après avoir fait le deuil de la chemise que j’avais en tête, j’ai accepté que je ne devais pas la porter comme je le voulais à la base. Et au final, ça rend pas mal. Qu’en pensez-vous ?

Mis à part ça, je voulais vous parler de la marque. Il s’agit de People’s Avenue. C’est une enseigne qui s’intéresse à l’écologie et à l’éthique. Leur objectif est de proposer des articles en coton bio, en modal, en lyocell, en polyester recyclé, … faits en Inde dans de bonnes conditions, à un prix intéressant. Un concept sympa donc. Ma chemise n’est plus dispo sur leur site car je l’ai acheté il y a quelques temps maintenant mais n’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir leurs autres articles.

Look éthique avec chemise rayée

Le pantalon et mon blazer viennent de chez Ekyog. Je ne crois pas avoir parlé de cette marque dans un look, c’est donc une première mais surement pas la dernière fois car j’aime beaucoup cette marque. L’enseigne est française, et la production a lieu en Inde. Dommage que ce ne soit pas explicitement dit sur leur site, ça rend les choses un peu floues. Mais Ekyog assure proposer des conditions de travail respectables et mise beaucoup là dessus. Son slogan est « Ethical Fashion » ça serait dommage que ce ne soit pas le cas. Les matières sont écologiques, c’est aussi un bon point. Et pour finir les modèles sont élégants et modernes. C’est pour cela que j’affectionne cette marque.

Look avec chemise à rayures et veste blazer

Pour en revenir au look, d’abord le pantalon, j’avais vraiment envie de m’en trouver un avec un nœud devant et d’une couleur un peu originale, quelque chose qui change du noir. J’ai donc profité d’une vente privée sur Zalando, grâce à ma copine Elodie J’ai aussi acheté une petite robe en velours, qui fera sûrement l’objet d’un prochain look. Ce pantalon est en polyester recyclé et j’aime beaucoup sa coupe. On peut le porter avec des talons, des chaussures plates comme ici, ou des baskets. Il est polyvalent et permet de confectionner plusieurs tenues différentes. Ça c’est top ! La veste quant à elle est aussi en polyester recyclé et est plutôt classique, encore une fois ça permet de l’assortir avec un paquet de tenues. Le blazer noir c’est un basique non ?

Pantalon bordeaux à noeud

On passe aux chaussures. Celles-ci viennent de chez By Blanch et étaient présentes dans cette wishlist. Je les ai finalement gagné lors d’un concours Instagram, moi qui ne gagne jamais rien (comme beaucoup de gens je sais), j’étais ravie ! Et au final, je ne les ai pas tant portées que ça parce que je ne savais pas comment les incorporer à une tenue pour les mettre en valeur. Je pense que c’est chose faite dans ce look. Les bouts pointues donnent un effet un peu plus classe, tout en restant à plat. J’ai pas mal parlé de By Blanch sur le blog, comme , ou ici par exemple. C’est une marque française qui propose des chaussures vegan faites dans de bonnes conditions en Espagne. J’adore les modèles de la marque, j’ai des préférences mais franchement, je crois que je les aime tous. Bon il faut bien faire un choix non ?

Chaussures vegan By Blanch

Je termine avec le sac. Je le trimbale partout. Il est hyper pratique, léger et s’accorde avec pas mal de looks. Je l’ai depuis pas mal de temps maintenant. Je l’avais acheté en promo sur Asos ou Zalando car je cherchais à changer mon petit sac, celui que je prends quand je n’ai pas envie de porter 60 kilos pendant 2 heures. Et je commençais à m’intéresser à l’éthique animal. J’ai naturellement découvert la marque Matt and Nat, dont je parle aussi souvent. C’est une enseigne bien connue quand on est vegan. Les pièces sont jolies et on peut en acheter sur plusieurs sites afin de profiter de tarifs particuliers. La production a lieu en Chine, à l’époque je ne le savais pas et ça m’avait déçu de ne pas m’être renseignée avant, mais la marque assure que les conditions de travail sont bonnes. Malgré ça, je ne suis pas hyper convaincue car le sujet n’est pas vraiment développé. Cela ne me rassure pas vraiment. Du coup je pense tester une autre marque quand je devrai changer de sac. D’un point de vue écologique, la marque utilise des bouteilles recyclées pour fabriquer ses articles et espère continuer dans cette voie.

Sac à bandoulière vegan Matt and Nat

Je vous laisse maintenant avec quelques photos du look en espérant qu’il vous inspirera !

 

 
Tenue vegan et éthique
 
Tenue classique éthique
 
Tenue éthique
 
Look chemise rayée vegan et éthique
 

 
Shop my look

Chemise : People’s Avenue
Pantalon : Ekyog
Chaussures : By Blanch
Sac : Matt and Nat

 

 

Que pensez-vous de ce look ?

Connaissiez-vous ces marques ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

No Comments

Laisser un commentaire