Look d'été éthique

Look éthique // Summer Vibes

 

L‘heure est venue de vous dévoiler un nouveau look. Ok, ça fait genre des mois que j’en ai pas fait et pour un blog mode, ça le fait moyen. Mais pour ma défense, je suis en train de renouveler mon dressing, je fais le tri, et opter pour des pièces éthiques, ça revient un peu cher. Tout ça prend donc du temps. Et comme j’ai envie de vous présenter des pièces éthiques, j’ai décidé de ne pas faire de look sans. Quoi qu’il en soit, j’ai fait quelques achats pendant les soldes et comme je n’avais plus de shorts et de débardeurs, j’ai jeté mon dévolu sur deux nouveaux articles. L’été est là donc je pense avoir pris une bonne décision, surtout si je ne veux pas me trimbaler en pantalon et cramer pendant toute la saison.

 

Je vous présente donc ma tenue éthique et végane, composée d’un débardeur Carrousel Clothing. Vous avez peut-être entendu parler de cette marque si vous suivez Coline du blog Et pourquoi pas Coline. Il s’agit d’une marque française éthique dont les vêtements sont en majeure partie fabriqués en France, comme les tissus qui sont en grande partie bio. Vous trouverez des articles véganes aussi, ce qui est le cas de mon débardeur, en 100% coton bio. J’ai craqué pour le motif  « Good luck » ou « fingers crossed » sur la poitrine. D’ailleurs, l’artiste de ce visuel est nommée sur leur site. Petit bémol, il est assez transparent et comme je suis assez menue, il m’était trop grand, même en ayant pris une taille S. J’ai donc dû le recoudre pour faire en sorte qu’il m’aille. Aussi, on n’en sait pas beaucoup sur la façon dont les matières ont été récoltées, d’où vient le coton, et c’est assez dommage. Mise à part ça, cette marque propose des articles de qualité et pousse les gens à se tourner vers une consommation plus éthique. Les prix ne sont pas excessifs et on vous propose aussi des cours de couture.

Tenue d'été éthique et vegan

On passe au short maintenant. Pour moi, c’est un incontournable en été. Celui-ci est assez polyvalent car il sera top dans une tenue décontractée comme celle-ci, mais conviendra aussi avec une paire de talons, pour un look plus chic. Il vient de chez Armed Angels, une marque allemande. On pourrait la décrire avec cette phrase, trouvée sur leur site internet : « No slave wages, no chemical madness, no cheap mass production ». La marque s’intéresse à l’éthique et assure à ses employés des conditions et un salaire acceptables mais aussi à l’environnement et n’utilise que des matières bio et écologiques. Ils ont d’ailleurs obtenu les labels FairTrade, Fair Wear Fondation et GOTS. On peut dire que c’est une marque à qui on peut faire confiance. Il ne s’agit pas d’une marque végane, mais vous y trouverez un bon nombre de pièces qui le sont. C’est pourquoi je me suis tournée vers elle pendant les soldes. Mon short est en 100% Lyocell, une matière écologique produite à partir de pulpe de bois. J’en ai parlé dans cet article qui ça vous intéresse.

Short Armed Angels

On s’intéresse maintenant au petit détail : les boucles d’oreilles. Je ne porte pas beaucoup de bijoux car ce n’est pas évident d’en trouver qui soient éthiques et à prix raisonnable. Mais j’ai flashé sur cette paire qui vient de chez People Tree. C’est une marque éthique anglaise, qui respecte ses employé.es et se soucie de l’environnement. Par exemple, ces boucles d’oreilles ont été fabriquées par des artisans indiens travaillant dans le cadre du projet TARA. Cela consiste à proposer un salaire adéquat, des conditions de travail respectables pour les artisans, et faciliter l’accès à l’éducation pour les enfants. La marque a pour vocation d’aider les populations locales dans leur quotidien et c’est très appréciable. Je n’ai par contre pas trouvé d’info concernant l’origine des matériaux pour les bijoux.  Sinon, j’aime beaucoup ce modèle. Ayant les cheveux longs, les boucles d’oreilles pendantes sont plus visibles que les clous, et je trouve qu’elles apportent une certaine classe à la tenue.

Look éthique et vegan

Pour finir, mes tennis viennent de chez Wills Vegan Shoes, mais j’en ai déjà parlé ici.

Je vous laisse quelques photos du look, j’espère que cela vous donnera des idées et que vous avez découvert des marques sympas. N’hésitez pas à me le faire savoir. Ah, et désolée pour la pâleur absolue de mon corps, j’ai le chromosome « blanc comme un cul » dans mon ADN. Peace !

Look d'été éthique et vegan

Tenue éthique et vegan

Short en lyocell

Tenue estivale éthique et vegan

Shop my look

Débardeur : Carrousel Clothing
Short : Armed Angels
BO : People Tree
Baskets : Wills Vegan Shoes

 

 

C’est quoi votre tenue d’été par excellence ?
Vous connaissiez ces marques ?

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

2 Comments

  • Reply MllexCeline 23 août 2017 at 17 h 30 min

    Hello,

    Joli look plein de belles découvertes.

    XoXo

    • Reply affectueusementvotre 23 août 2017 at 18 h 04 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Je suis contente si tu as découvert des marques !

    Laisser un commentaire