Look éthique pour le printemps

LOOK ETHIQUE // Un printemps fleuri

 

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau look éthique, shooté à la Croix Rousse, vous trouverez une jolie photo du Mur des Canuts d’ailleurs à la fin de l’article. Il s’agit d’un look simple, comme d’habitude, surtout pour montrer que la mode éthique se développe et se marie avec pas mal de styles. Malgré ça j’ai envie de faire des choses un peu plus originales, mais ce n’est pas forcément ce que je porte au quotidien, donc ce ne sera pas souvent. Je préfère être honnête et vous parler d’articles que l’on porte, qui ne restent pas au fond du placard. Je trouverai dommage de vous donner envie de vous intéresser à quelque chose que vous aurez acheté un peu pour rien, parce que dans un contexte spécial, porté avec ces chaussures et dans telle pose, ça rend bien. On sait toutes et tous que dans la vraie vie, on ne portera jamais ce genre d’articles.

Oui j’ai utilisé le terme fleuri car même si ça ne se voit pas beaucoup, ce sont des fleurs qu’il y a sur ma blouse ! Pas des fleurs bucoliques et colorées, mais quand même. Bien sur, vous remarquerez mes nouvelles lunettes, dont je n’ai cessé de parler haha !

Blouse Armed Angels éhitque en coton bio

J’avais flashé sur cette blouse depuis un petit bout de temps, j’aimais beaucoup les motifs et son style. C’était un peu la mode des blouses style pyjama, et j’aime particulièrement cette tendance. Donc quand je l’ai vu sur le site de Armed Angels, je l’ai directement mise dans ma wishlist et elle y est restée pendant un moment. Mais pas trop, j’ai fini par me l’offrir (bein oui on se doute bien hein sinon je ne la porterai pas ici).

Armed Angels, je vous rabâche les oreilles avec cette marque, donc je ne m’étale pas, vous en saurez plus en cliquant ici. Concernant la blouse en elle-même, elle est en coton bio et assez large. Mais ça rend bien je trouve. Elle se porte en toute saison, mise à part l’été peut être car elle est assez épaisse, mais au printemps je trouve que ça le fait pas mal. La qualité est au rendez-vous, ce n’est pas étonnant avec cette marque.

Look éthique et vegan

En ce qui concerne le jean, il vient de chez Ekyog et je l’ai depuis un petit moment. C’est un bon classique, acheté en soldes, qui fait bien le taffe. Idem, je le porte souvent et en tant que basique, il va avec tout. Il est un peu taille haute, et slim.

Ekyog, j’en ai déjà parlé dans cet article, c’est une marque assez connue mais que je ne trouve pas assez transparente en ce qui concerne les conditions de travail. Je limite un peu mes achats là-bas pour cette raison, mais ça reste une enseigne louable comparée à d’autres acteurs de la fast-fashion.

Pour en revenir au jean, il est en coton bio aussi, les matières naturelles et bio, c’est le crédo de Ekyog.

Bottines vegan By Blanch

Les chaussures… que dire ? Elles sont magnifiques. La collection date un peu mais j’ai lorgné dessus depuis tellement longtemps. Je n’avais pas le budget pour mais je les gardais en tête car, encore une fois, elles sont magnifiques haha. Ce sont donc des bottines plates marrons style cowboy avec de jolis détails et des boucles. Elles viennent de chez By Blanch, j’ai aussi parlé de la marque dans cet article. Je les ai achetées chez Good Behavior à Lyon, pendant les soldes encore une fois, vu que je n’avais pas le budget. D’ailleurs je vous recommande d’aller dans cette boutique si vous en avez la possibilité, il y a plein de belles choses et de belles marques, et les gérants sont très sympas. J’en ai un peu parlé dans cet article.

Bref pour en revenir aux chaussures, elles sont parfaites pour la mi-saison et apportent une petite touche d’originalité, de « whaou ». Perso, je les adore ! Je les porte davantage avec un pantalon mais elles iront aussi bien avec une jupe.

Sac Lee Coren vegan et éthique

Ce joli sac vient de chez Lee Coren. J’aime beaucoup le modèle. C’est un genre de sac multifonction, idéal pour les indécis.es comme moi. On peut le porter de différentes façons, sac à main classique, sac à dos, mais ma préférée c’est en mode « pliage », comme une enveloppe, je trouve ça top ! Lee Coren est une marque de maroquinerie vegan et éthique, qui est d’ailleurs présente dans ma liste de marques. Les produits sont faits main à Israel. J’aime beaucoup le style de ces pièces. Pour ma part, j’ai acheté mon sac chez Good Behavior, encore une fois.

Enfin, mes boucles d’oreilles, déjà portées dans ce look, viennent de chez PeopleTree.

J’espère que vous trouverez dans ce look éthique des inspirations pour ce printemps et que vous aurez découvert des marques sympas. Encore une fois, c’est quelque chose de simple, mais agréable à porter, pour tous les jours. N’hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaire !

Look éthique et vegan pour le printemps

Bottines éthiques et vegan By Blanch

Look éthique et vegan

Tenue éthique et vegan

Le mur des Canuts

 

Shop my look

Blouse : Armed Angels
Jean : Ekyog
Bottines : By Blanch
Boucles d’oreille : People Tree
Sac : Lee Coren

 

 

Ce printemps, vous opterez pour les fleurs ?

C’est quoi votre look idéal pour la saison  ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

No Comments

Laisser un commentaire