T-shirts sur des cintres

+30 marques de mode éthiques et entièrement vegan

 

J‘espère que tout va bien pour vous. La reprise du taffe est plutôt dure à encaisser mais on fait avec. Je suis en pleine réflexion en ce moment et j’essaie de faire un peu changer les choses mais ce n’est pas facile. Je doute pas mal. Enfin je vous en dirai certainement plus quand tout ça aura suffisamment évolué j’imagine. Passons donc au sujet de cet article !

On me demande souvent si je connais des marques de mode vegan. Il y a bien entendu des vêtements vegan un peu partout, il suffit qu’il n’y ai pas de matières animales et c’est assez simple à trouver. Mais quand on cherche une marque impliquée dans le véganisme et avec une certaine éthique ça se complique un peu. J’ai donc décidé de vous faire une petite liste non exhaustive de marques qui se revendiquent vegan et un minimum éthiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur le véganisme je vous laisse checker cet article.

N’hésitez pas à vous rendre sur le blog de Simplement Emm qui liste pleeein de marques vegan ce qui m’a aidé à faire ce petit recensement.

 

 

Eshop multimarques vegan

 

Maroquinerie vegan

 

 

Chaussures & Accessoires vegan

 

Vêtements & Lingerie vegan

 

 

Si vous connaissez d’autres marques, n’hésitez pas à m’en faire part. J’espère que cet article vous aidera à trouver votre bonheur et à vous faire plaisir sans cruauté !

 

 

Connaissez-vous ces marques ?

La mode vegan ça vous intéresse ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

 

6 Comments

  • Reply Marine. 10 septembre 2017 at 12 h 06 min

    Les marques présentées sont pas mal, j’en connaissais quelques unes mais beaucoup de découvertes! Cependant, je trouve notamment que les marques de maroquineries et de chaussures sont vraiment chères…Je connais une marque qui fait ses articles en vegan : Lulus, pour beaucoup moins cher. Mais le site est américain et il peut y avoir des frais de douanes…C’est un risque à prendre. Malgré tout ça, je me tate quand même à me faire plaisir et à m’offrir un des sublimes sacs LABANTE London!

    • Reply affectueusementvotre 10 septembre 2017 at 12 h 12 min

      Oui les prix sont élevés mais c’est souvent parce que ce sont des marques éthiques qui font attention aux conditions de travail et rémunérations. Après c’est sur que c’est un budget, donc je ne change pas de sacs très régulièrement ^^

      Dans cet article j’avais envie de mettre des marques essentiellement veganes, ce qui n’est pas le cas de Lulus je crois. Et pas sûr que ce soit une marque éthique non plus. Mais sinon il y a plein de marques qui proposent des articles véganes même si ce n’est pas un sujet spécialement important pour elles.

  • Reply Pastel Zombie 24 septembre 2017 at 11 h 10 min

    Ah top ton articles.
    Pour le moment j’ai décider de ne plus acheter de vêtement neuf mais maintenant je sais que si un jour je craque, je sais ou aller ^^

    • Reply affectueusementvotre 24 septembre 2017 at 12 h 48 min

      Tu as bien raison ! L’idéal c’est l’occasion ou ne rien acheter du tout, surtout si on n’a besoin de rien !

  • Reply ornellabertanibeatrisini 22 novembre 2017 at 21 h 00 min

    Hello, je rebondis suite à ton article sur l’ethical Washing. Est ce que cette liste est toujours à jour ? Peux tu nous dire qu’elles sont les marques qui sont à ton avis finalement bien 100% éthiques ?
    J’essaie de refaire ma garde robe et d’acheter mieux. Je suis vraiment curieuse de tes nouvelles decouvertes. Bises. Ornella

    • Reply affectueusementvotre 22 novembre 2017 at 21 h 47 min

      Re 🙂
      Alors j’ai enlevé les marques qui me paraissaient louches depuis, je tiens cet article à jour assez régulièrement.
      Après on ne peut jamais être à 100% sûr étant donné qu’on n’y est pas. Mais la grande partie de cette liste n’est pas Made in Asia. Ça assure un minimum d’éthique. J’ai laissé quelques exceptions comme Hoodlamb car ils ont apparemment de bonnes conditions de travail mais je suis quand même un peu sur mes gardes.
      Je continue à faire des recherches sur les marques pour en enlever et en ajouter alors si tu as des questions n’hésite pas.
      Si tu cherches un article en particulier, je pourrais aussi te donner les marques que j’affectionne si tu veux. Et bien sûr si tu en connais qui n’y figure pas, je suis ouverte 🙂

    Laisser un commentaire