Mes projets de crowdfunding favoris

 

Je n’en ai jamais encore parlé sur le blog mais je suis plusieurs marques de près, des marques qui n’ont pas encore vraiment vu le jour.
Ok, qu’est-ce qu’elle raconte encore celle-là… et c’est quoi le crowdfunding ?

Vous devez certainement connaître, mais il existe des sites qui permettent à des projets de se concrétiser grâce à des dons de particuliers. Il s’agit de financement participatif et on appelle ce concept le crowdfunding.

Grâce aux dons des gens, des projets peuvent émerger et se développer et c’est franchement cool, quand on sait à quel point il peut être difficile de débloquer des fonds avant le lancement de son entreprise.

Il y a plusieurs plateformes de crowdfunding mais les plus connues sont kisskissbankbank, ulule et kickstarter à l’international

Les projets sont très nombreux et divers, et parmi tout ça, j’en ai mis de côté quelques uns que je suis attentivement.

 

Projets Miam

 

Il s’agit d’un restaurant à Lyon, là ou je vis vous l’aurez compris, qui a la volonté de proposer une cuisine alternative. C’est quoi une cuisine alternative ? C’est du végétal, de la raw food, du sans gluten, du local,… à travers des petits dej’, des brunch, des goûters, des dîners, un lieu ouvert pour venir goûter à de bonnes petites choses.

Tout n’est pas vegan, mais une gamme végétale sera proposée dans tous les cas.

J’ai vraiment envie que ce genre de projet prenne vie à Lyon, pour pouvoir avoir le choix et se poser dans un endroit cool en journée, ou se faire un petit resto le soir, sans se prendre la tête. On sent que ça arrive petit à petit et c’est rassurant. Alors du coup, il faut continuer à promouvoir ces belles initiatives !

Edit – Le resto ouvre bientôt ! Je vous en parlerai sûrement dans mon article consacré aux adresses vegan de Lyon !

Petites gourmandises salées de les Mauvaises Herbes

 

Tomm’ Pousse en référence au fromage, la tomme, t’as compris ? Tomme, tomm’,… haha bon plus sérieusement, si vous suivez un peu mon blog vous avez peut être remarqué que j’aime bien le fromage. D’ailleurs, depuis que j’ai décidé de devenir vegan, j’ai fait quelques tests ici et de fromages végétaux, et je continue encore. Je suis toujours en recherche d’un produit qui me fera vibrer gustativement parlant bien sur. J’ai déjà trouvé des choses sympas, mais je suis sûre que je peux trouver mieux. Du coup quand des projets comme Tomm’ pousse pointent le bout de leur nez, ça m’intéresse. Ici on parle donc de fromage végétal, fait en France, de façon artisanale, avec des produits équitables et bio. Pour le moment, ils proposent le CamemVert, qui comme son nom l’indique, se rapproche du camembert, et La Carrée, façon Feta, aux fines herbes.

Ce financement participatif leur permettrait de s’étendre et de pouvoir assurer un volume de commandes plus important. Et du coup, de nous permettre de profiter de leurs petites tommes ! La rupture de stock, ce sera de l’histoire ancienne (heureusement, car ça me frustre drôlement !).

Edit – La campagne est terminée et le projet avance, dès que je goûte ces petites merveilles, je vous tiens au courant !

Cammenvert de Tomm' pousse

 

Projets Mode

 

Bon on est sur un blog mode ou sur un blog bouffe là ?

Les pièces en faux cuir de qualité et éthiques se font assez rares sur le marché. C’est là qu’intervient Poétique que j’ai découvert grâce à Cléa de Raton Reveur. Merci Retrouvez son article au sujet de la marque ici. Poétique propose des articles en cuir vegan conçus en Europe avec des matières durables. Les modèles sont très jolis et modernes. Ce sont des basiques dans une garde robe, à savoir un perfecto, une jupe, un short, et sûrement plus quand la marque aura pris de l’ampleur. Les doublures sont aussi trop mignonnes et colorées. Bref, c’est un super concept, pour les animaux et pour le style !

Edit – Fin de la campagne, le e-shop ouvre fin février !

 

 

Des petites pochettes vegan, éthiques et écologiques, ça vous dit ?

C’est ce qu’ont décidé de faire les créatrices d’Allure Sauvage, une marque suisse qui s’intéresse au Pinatex, la fameuse matière issue de l’ananas. Mais si, j’en avais parlé ici rappelez-vous ! Bref, pour l’instant il n’y a que ce modèle mais je le trouve déjà super joli, le motif est superbe. J’encourage vraiment ce type de démarche !

Edit – la campagne est terminée et les prototypes évoluent ! Les créatrices continuent de récolter des fonds et étoffent leur offre. Je vous tiens au jus !

Pochette rouge en Pinatex Allure Sauvage

 

Ca fonctionne !

Et pour vous prouver que le crowdfunding, ça sert pas à rien, retrouvez des projets qui ont pu se développer  :

Tartinade

J’en ai parlé sur Instagram, une délicieuse alternative au Nutella !

Minuit sur Terre

J’en ai aussi parlé sur le blog mais la marque de chaussures vegan a bien grandit et nous propose maintenant une nouvelle collection !

Leax

Des vêtements éthiques et écologiques Made in France !

Les chaussures Baby Jazz de Minuit sur Terre, un tee-shirt Leax et la tartinade sur du pain

On est plein de bonnes idées non ? Je trouve ça tellement motivant de se dire que nous pouvons réellement aider des gens à créer leur business en adéquation avec nos valeurs. On se sent utile et on permet à notre économie d’évoluer un peu. N’hésitez pas à me partager vos projets favoris, ça m’intéresse ! Et venez découvrir tous les autres sur les différentes plateformes de crowdfunding !

 

Vous connaissiez le crowdfunding ?

Et vous, vous avez des projets ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

3 Comments

  • Reply The City and Beauty 10 décembre 2017 at 14 h 57 min

    Coucou je connais le principe je suis souvent sollicitée et… C’est bien mais..cela fleurit beaucoup trop; même pour un voyage les gens maintenant se font financer 🙁

    • Reply affectueusementvotre 10 décembre 2017 at 15 h 01 min

      Hello ! Ah oui je ne parle pas vraiment de ces cagnottes là ! En effet ça c’est vraiment abusé… y’a toujours des gens qui tentent de toutes façons. Il faut juste pas rentrer dans leur truc et les remettre un peu à leur place.

      • Reply The City and Beauty 10 décembre 2017 at 15 h 04 min

        C’est clair, après si je peux filer un coup de pouce c’est avec plaisir 🙂

    Laisser un commentaire