Photo de moi regardant mon ordinateur dans mon lit dans le noir #netflix

Mes séries coup de coeur

 

Bien le bonjour !



 

Je vous ai parlé la dernière fois des documentaires drôlement bien fichus de Netflix. Non, je ne suis pas sponso. par Netflix haha. Mais il faut avouer que j’aime beaucoup leurs programmes. Le plus souvent, je ne regarde pas de documentaires, mais des séries. Je suis une grande FAN de série. Alors, je ne vais pas dire que je les ai toutes vues, mais j’avoue en avoir vu pas mal quand même. J’adore me faire une petite tasse de roibos et me mater une série enroulée dans un plaid en mode cocon #mamie . Je fais l’impasse sur les emblématiques Game Of Thrones, The Walking Dead et autres Breaking Bad et vous faire une petite liste des séries que je préfère en ce moment.

 

 

Marvel & Netflix

 

Sur le fameux site de streaming (Netflix pour ceux qui n’auraient pas compris), on retrouve beaucoup de séries orginales (produites pas Netflix donc) se déroulant dans l’univers des Marvel. Je ne suis pas une puriste du genre, donc je les regarde sans aucun a priori. Et je dois dire que j’aime beaucoup. Il y règne une ambiance sombre et les personnages sont attachants car uniques. Et ce que j’adore, c’est qu’on retrouve ces personnages dans les différentes séries : l’infirmière est présente dans Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage par exemple, car ils partagent le même environnement, mais pas la même histoire. Chacun doit affronter ses propres obstacles et n’a pas les mêmes aptitudes. Mais leurs destins sont parfois mêlés et ça nous permet de contextualiser les scènes. Si vous aimez les super héros, évoluant dans un monde assez noir, ces séries vous plairont sans doute.

 

Affiche de la série Jessica Jones avec l'actrice principal séries.

 

 

Les révélations

 

Toujours sur Netflix, on trouve un tas de séries originales, bonnes ou mauvaises (souvent bonnes quand même) traitant de sujets différents. Il y a bien entendu Orange Is The New Black, qui est un incontournable, tout comme NARCOS (Plomo o plata) mais aussi The Get Down et Stranger Things dont on a beaucoup entendu parler. Ces deux dernières sont vraiment top. J’ai adoré les musiques et les images. Les univers sont différents mais j’ai vraiment apprécié les deux pour ces mêmes raisons. Je ne vais pas m’étaler sur ces deux séries car je pense que vous les connaissez, sinon n’hésitez pas à me poser des questions ou à aller voir directement.

 

Personnellement, il y a d’autres séries que je classifierai dans les révélations. Des séries comme Orphan Black, Sense 8 et Black Mirror. Je pense que cette dernière est ma préférée entre toutes. Black Mirror traite du future plus ou moins proche et des dérives de la technologie. C’est assez réaliste et c’est ça qui choque le plus. C’est à chaque épisode une nouvelle histoire mais toujours très bien traitée. Je vais avouer que certains épisodes sont assez étranges, mais d’autres sont fantastiques.

Je vais terminer ce chapitre par Sense 8 car je voulais ajouter un petit mot particulier. J’ai fini la saison 1 il y a peu et deux épisodes m’ont particulièrement touché. Il s’agit de l’épisode 9 intitulé La Mort ne nous laisse pas dire au revoir, dans lequel on assiste à une scène forte à propos de Nomi, une jeune transsexuelle. Cette scène m’a vraiment interpellée. L’autre épisode c’est le suivant, intitulé Qu’est-ce qu’être humain ? où l’on peut voir un concert de musique classique mêlée à la naissance des protagonistes. Je ne vais pas en dire plus, mais j’ai trouvé la scène très belle. Et puis, j’ai adoré les musiques. J’avais hésité à regarder cette série car j’avais l’impression de revoir Heroes d’après le synopsis, mais je ne regrette pas (je ne serai pas aller au bout sinon) !

Image tirée de la série Black Mirror.
Image tirée de la série Black Mirror.
Photo tiré d'un épisode de la série Sense 8.
Photo tiré d’un épisode de la série Sense 8.

 

 

What else ?

Bon, je vais arrêter de passer de la pommade à Netflix et vous faire part d’autres séries tout aussi sympa. Dans le genre comique, il y a Modern Family et Park And Recreation qui ont un point commun, le fait de nous prendre à partie. On sait qu’on n’est pas là, mais les personnages s’adressent à nous et c’est hilarant. IZombie est aussi sympa dans le genre comique/horreur. Dans le genre thriller/horreur, Hannibal, visuellement magnifique et dérangeant, Bates Motel, et son univers malsain mais que l’on ne peut s’empêcher de suivre et American Horror Story, que je ne vais pas développer car très connue, mais qui mérite qu’on s’y intéresse si on aime l’horreur (comme son nom l’indique hein). J’ai aussi beaucoup aimé Mr Robot : regardez cette série, c’est tout !

Image de Mads Mikkelsen l'acteur principal de la série Hannibal #serie #hannibal
Hannibal
Image de la série Mr Robot avec l'acteur principal Rami Malek jouant le personnage de Elliot Alderson accompagnée de l'inscription FUCK SOCIETY #serie #mrrobot
Mr Robot

______________________________________

 

En général toutes ses séries ont un petit truc. Que ce soit l’humour, l’histoire, l’aspect visuel, les musiques, ou même le tout réunit, il y a toujours ce truc qui me fait plonger dedans. Je n’ai pas parlé de Desperate Housewives, Charmed, Une Nounou d’Enfer, … qui sont des séries qui ont bercé mon enfance et que j’ai aussi beaucoup aimé. J’espère que cette liste très éclectique vous donnera des idées pour chiller OKLM comme disent les djeuns m’voyez #ringarditude. J’en ai sans doute omis un paquet mais j’ai dû faire un choix. La prochaine sur la liste est 3% qui a l’air d’être dans la même veine que Black Mirror alors autant vous dire que je risque de kiffer méchamment.

 

 

 

Et vous, vous suivez des séries ? C’est quoi votre genre ? N’hésitez pas à me donner des idées !

 

 

 
Signature Affectueusement Votre
 

 

Abonne-toi au blog !

 

 

No Comments

Laisser un commentaire