Soins minimalistes et vegan

Mes soins naturels / minimalistes / vegan #4

 

Hello, hello !

 

On repart sur un nouveau test de soins naturels et vegan. D’habitude, je vous parle de soins zéro déchet, mais j’ai testé récemment des produits qui ne le sont pas, je vais donc vous en parler.

 

 
Shampoing Veda

Découverte il y a peu, la marque propose des shampoings naturels, vegan, et zéro déchet. J’avais vraiment envie de tester donc quand j’ai fini mon shampoing Druydes, je me suis tournée vers ceux là. J’ai opté pour l’essentiel, à base d’argile bleue, d’huile d’argan et d’huile essentielle de menthe. C’est aussi un shampoing exfoliant grâce aux grains de poudre d’orange. En plus du shampoing, j’ai reçu un porte savon en luffa, vraiment très cool et pratique et un carré de tissu en guise d’emballage, qui peut clairement servir, donc agréablement surprise par le packaging ! En plus j’ai reçu le produit très rapidement.

Passons au shampoing en lui-même. En ce qui concerne l’odeur, ce n’est pas étonnant, la menthe ressort et c’st très agréable. J’aime beaucoup la forme en demi sphère, très pratique à utiliser ! J’ai un peu de mal avec les grains qui ne partent pas toujours facilement au rinçage, je pense que c’est une question d’habitude. Je trouve aussi qu’il ne mousse pas beaucoup donc si vous n’avez pas l’habitude, ça risque de vous surprendre. Sinon, je trouve que c’est un bon produit, avec de belles valeurs !

Soins naturels : Shampoing vegan et zéro déchet Veda et savon Manège Botanique

 

 
Savon Manège Botanique

Un peu pareil que pour Veda, j’ai découvert cette marque il y a quelques temps et j’avais très envie de tester. J’aime beaucoup l’identité visuelle de la marque très sobre et classe à la fois. On trouve des savons, un shampoing solide et un soin hydratant. La base. Le gros plus c’est que ce sont des produits naturels et vegan, fabriqués en France. Sinon, je n’en parlerai pas dans tous les cas haha ! J’ai choisi de tester le savon gommant aux germes de blé. Je n’ai pas énormément de recul mais je le trouve très bien. Je n’ai pas l’impression que ma peau soit particulièrement sèche après m’être lavée avec, ce qui arrive avec certains savons. Le côté gommant est agréable et n’irrite pas la peau. A voir ce que donnent les autres produits !

Soins naturels : Savon exfoliant naturel et vegan Manège Botanique

 

 
Crème visage Karethic

On en vient à la partie pas zéro déchet. J’ai une peau franchement pas top, depuis toujours. Depuis que je ne mets plus 3000 produits dessus, elle va plutôt bien, mais c’est pas la folie #imperfections. On m’a souvent fait la remarque que ma peau était sèche, normal je n’en prends pas vraiment soin. J’utilise de l’huile végétale le soir de temps en temps mais le matin, c’est beaucoup trop gras, alors j’ai eu envie de tester autre chose. C’est là que Karethic rentre en scène. C’est une marque vegan, bio, éthique, sépcialisée dans le karité, comme le nom l’indique. J’en ai pas mal entendu parler car c’est une marque très connue lorsqu’on est vegan. Mais l’aspect pas du tout zéro déchet me plaisait moyen, même si le tube du produit est certifié écologique (j’avoue que je ne vois pas trop ce que ça veut dire). Mais il fallait que je teste quelque chose de différent.

Donc depuis quelques temps j’utilise leur crème hydratante et matifiante à base d’eau florale de camomille romaine (rien que ça haha), de karité et de poudre de riz. Ça sent très bon, ça fait bizarre d’ailleurs moi qui avait l’habitude de soins naturels sans parfum. Mais c’est plutôt agréable ! C’est facile à appliquer et en effet ma peau semble moins sèche. Mais je ne suis pas hyper emballée. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi… Mais c’est une marque très chouette alors c’est sans doute subjectif. Je n’ai pas testé d’autres produits, à voir donc ! Vous avez testé vous ?

Soins naturels : Crème visage hydratante et matifiante Karethic vegan

 

 
Savon Bomoi

J’avais découvert cette marque lors d’un salon autour des produits bio et naturels. Je cherchais quelque chose pour me laver le visage qui ne soit pas asséchant et qui fasse bien le taffe et j’étais tombée sur le stand de Bomoï. Tous les produits ne sont pas vegan mais leur savon « L’Elixir de Savon façon mousse fraîche » l’est.

Encore une fois, le côté packaging me déplaît un peu mais bon, j’ai tout de même testé. Niveau odeur c’est assez fort, pas leur genre de senteur que j’apprécie particulièrement mais c’est sans doute personnel. Le savon est composé d’huile d’Avocat bio, d’infusion de Maté Vert bio et d’huile essentielle de Basilic Tropical bio (rien que ça bis) et on ressent ce côté frais. La sensation est agréable, rien à redire, et la peau nettoyée. Malgré tout je n’ai pas de coup de coeur particulier. Ça n’a pas été miraculeux, en même temps, ce n’est pas ce à quoi je m’attends, mais je préfère dans ce cas utiliser un savon classique. Mais la marque propose aussi d’autres produits, vous pouvez d’ailleurs avoir un autre avis que le mien sur le blog de The Wild Beauty.

 

Pour résumé, pas de très gros coup de cœur, mais de beaux produits tout de même. Mais peut-être avez-vous un autre avis ?

J’espère que ce test vous aura aidé à faire votre choix ou à vous intéresser à certains produits. Quoi qu’il en soit, pour découvrir d’autres marques de cosmétiques vegan, éthiques et naturels, je vous invite à jeter un oeil à cet article !
Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt !

La bise
 

 

 

C’est quoi votre avis sur ces marques ?

Vous avez d’autres produits vegan et naturels à me conseiller ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

No Comments

Laisser un commentaire