Look éthique et vegan d'hiver + concours VeggieWorld

Look éthique // Yellow winter + Concours VeggieWorld Lyon 2018 ! [TERMINÉ]

 

Un petit concours vous attend sur cet article, rendez-vous à la fin pour en savoir plus !

 

Ça faisait longtemps que javais sorti un petit article mode éthique, et pour cause j’ai fait un investissement. Il a fallu donc que j’économise pas mal et j’avais vraiment envie de le présenter dans le prochain look. Et puis ça n’a pas été évident de faire mon choix. Il s’agit de mon manteau Vaute.

Trouver un manteau éthique et vegan, c’est pas simple. Ils sont souvent fabriqués en laine ou alors dans des conditions un peu floues. J’ai hésité avec quelque modèles, mais j’avais peur d’avoir froid avec un manteau en coton. C’est ce qui se fait en majorité. J’ai gardé dans un coin de la tête la marque Vaute, connue pour ses manteaux résistants au froid, éthiques et bien sur vegan. Mais le prix me faisait un peu tiquer. Normal hein, c’est vraiiiiment pas donné. J’ai quand même fait un tour sur leur site et j’en ai vu un plutôt sympa, en promotion. Bon, y’en avait d’autres magnifiques mais là, c’était totalement hors budget. Quoi qu’il en soit, j’y ai réfléchi, je me suis posée pas mal de questions, notamment sur la couleur jaune, qui ne passe pas inaperçue et dont j’avais peur de finir par me lasser. Puis je me suis lancée pendant le Black Friday. J’en avais marre de me cailler et surtout j’appréhendais l’hiver #winterwascomming.

J’ai finalement reçu le joli colis avec des jolis frais de douanes #joie. En gros, les économies que j’avais faites pendant le Black Friday me sont revenues en pleine face haha ! Mais Vaute est une marque éthique, tout est fabriqué aux Etats-Unis et ils utilisent des matières bio et écologiques. La marque est bien entendu vegan et milite vraiment pour la cause. Leur modèles sont beaux et ils sont vendus comme étant très chauds. Et je dois dire que c’est le cas !

Pull Rakha et manteau Vaute

J’ai choisi un manteau plutôt classique, mise à part la couleur. Il me plait vraiment, même s’il est peu grand pour moi. On change pas les bailles j’ai envie de dire. Mais j’arrive à bien le porter, vous me direz ce que vous en pensez. Si vous avez des questions sur la marque, sur le processus d’achat ou sur mon manteau, n’hésitez pas ! Quand j’étais en phase de réflexion je n’ai trouvé beaucoup d’avis et je me ferai un plaisir de vous éclairer.

Bon, on va maintenant passer aux chaussures, parce que je les adore. Je les ai acheté sur le site Avesu et elles sont de la marque italienne Cosi Cosi. Il n’est possible d’acheter cette marque que sur ce site. C’est une marque éthique et vegan, of course. Et j’ai complètement craqué sur le modèle. Malheureusement, il n’y en avait plus en stock au moment ou j’ai voulu faire l’achat. Et puis par hasard, j’ai refait un petit tour sur le site et j’ai constaté le retour d’une paire en 36. Elle était faite pour moi, il faut pas se voiler la face. Donc je l’ai achetée, bien sur. C’est typiquement le genre de bottines que je vais mettre en continu alors je suis joie.

Bottines noires éthiques et vegan

Ce petit pull tout doux c’est clairement la surprise de ce look. J’avais pas prévu de vous le présenter étant donné que je l’ai acheté le jour où j’ai fait les photos au pop up store de la marque Wess. Je vous conseille de vous rendre sur leur site, il y a un tas de marques éthiques et vegan pour vous permettre de vous constituer un joli dressing. Et les filles sont adorables aussi, alors go go go ! Pour en revenir au pull, j’ai vraiment aimé la tenue sur le coup et j’ai décidé de le présenter dans cet article. Il est de la marque Rakha et est en coton bio. La marque fait fabriquer ses produits en Turquie, de façon éthique et utilise des matières écologiques (biologiques ou recyclées). C’est une belle découverte et je suis sûre de ne pas avoir froid cet hiver !

Look mode vegan et ethique d'hiver

Parlons enfin du jean. Un bon classique. Il vient de chez ArmedAngels, je vous en ai parlé dans cet article. C’est une marque que j’affectionne particulièrement, leur vêtements sont vraiment chouettes je trouve, autant la coupe et le produit en général que tout ce qu’il y a autour, l’éthique par exemple. Dommage que ce ne soit pas une marque vegan.

Tenue éthique et vegan
Concours

 

Bon si on en venait au concours maintenant !

J’ai la chance de pouvoir participer à l’espace « No Meat & Greet » du VeggieWorld 2018 de Lyon qui aura lieu les 27 et 28 janvier à la Sucrière, dans lequel nous pourrons discuter de mode vegan mais pas que ! Pour information, j’y serai samedi, je vous y attends ! Je vous donnerai plus de précisions sur l’heure exacte bientôt. Si ça vous intéresse de venir papoter, dites le moi en commentaire que je sois au courant de votre venue ! Pour rappel, j’avais fait un article du salon de l’année dernière si ça vous intéresse.

En plus de ça, je peux vous faire gagner deux places ! L’occasion pour vous de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques,  de discuter fruits et légumes (et grosse bouffe bien grasse aussi), respect des animaux et de faire de belles rencontres !

Pour cela rien de plus simple, commentez l’article en me disant que vous souhaitez participer et vous pouvez ajouter la raison pour laquelle vous désirez vous rendre au salon par exemple ! Multipliez vos chances en commentant les publications Facebook et Instagram associées au concours. Je vous invite à vous rendre sur mes différents réseaux sociaux pour consulter les conditions de participation sur chacun.

Une seule participation par réseaux sera acceptée (une sur Facebook, une sur le blog et une sur Instagram par exemple). Le concours prendra fin mercredi 24 à minuit et le.a gagnant.e sera annoncé.e sur Instagram et Facebook !

 

J’espère que ça vous fera plaisir.
Bonne chance à tout le monde !

Look mode vegan d'hiver

Look avec le manteau jaune Vaute

 

Shop my look

Le manteau : Vaute
Le pull : Rakha
Le jean : ArmedAngels
Les bottines : Cosi Cosi, sur Avesu

 

Vous connaissiez la marque Vaute ?

Et vous, vous comptez aller au VeggieWorld ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

4 Comments

  • Reply Cléa 21 janvier 2018 at 1 h 19 min

    Hello,

    Super tenue, j’adore !

    Tant que je suis là je participe au concours, je suis lyonnaise aussi alors j’espère pouvoir y aller. Je veux découvrir des nouveautés vegan 🙂

    Merci pour ce concours !

    À bientôt au VeggieWorld j’espère ! 😀

    • Reply affectueusementvotre 21 janvier 2018 at 1 h 22 min

      Merci pour ce commentaire 🙂
      Ta participation est bien prise en compte, bonne chance !

  • Reply Tit' 21 janvier 2018 at 19 h 21 min

    Bonjour,
    je souhaite participer au concours car au VeggieWorld je veux : maaaaanger 😀 😀
    Il est indispensable pour mon estomac de pouvoir aller à ce salon ahah.

    Je te remercie de faire gagner des places, c’est top.

    Bonne soirée

    • Reply affectueusementvotre 21 janvier 2018 at 21 h 22 min

      Ahah et bien croisons les doigts pour que ton estomac soit satisfait ! Merci pour ta participation 🙂

    Laisser un commentaire