Photo d'une fleur avec une abeille dessinée

Mood // in my head

 

Bien le bonjour cher lecteur.trice.

Je viens vous parler ici aujourd’hui parce que je sens que ça se bouscule dans ma tête. Peut-être que ça se ressent.

Je ne parle principalement que de mode et de véganisme sur le blog. Je ne me dévoile pas entièrement, et c’était volontaire. Mais je souhaite en dire plus ici. De plus en plus.

 

bouche qui cri dans un mégaphone dessin féminisme

J’ai envie d’exprimer mes convictions, je me sens plus à l’aise avec. J’ai envie de donner plus de sens à ce blog. Non pas qu’avant, je parlais de choses futiles. Mais j’ai envie de donner plus de place à des sujets politisés. Je souhaite donner une direction un peu différente à ce blog. Toujours parler de véganisme car ça me touche bien sur. Parler d’éthique et d’écologie. Mais moins de mode et lifestyle. Ça ne m’empêchera pas de publier des looks de temps à autres. Mais j’ai moins de choses à dire sur ces sujets. Je porte de moins en moins d’attention à mes tenues. Je commence à avoir une garde-robe qui tourne bien et je n’ai plus trop d’avis à donner sur des marques. Et puis surtout, j’ai l’impression d’inciter à consommer même si c’est pour consommer mieux. Et j’ai de plus en plus de mal avec ça. Je ne considère pas les gens comme des moutons incapables de réfléchir hein, mais c’est vraiment un ressenti personnel. Les posts publicitaires, les articles sponsorisés, commencent un peu à me lasser. Je ne me vois donc pas continuer dans cette voie. Même si je le fais gratuitement. Faire de la publicité pour promouvoir une petite marque qui fait les choses bien, je trouve ça très cool. Mais j’ai moins d’attrait à le faire. Et puis, beaucoup le font très bien ! cc Iznowgood, Bordelaisebymimi, Marta Canga,…

 

Pour vous en dire d’avantage à mon propos et pour vous donner un avant gout des thèmes qui feront leur arrivée peu à peu sur le blog, voici ce qu’il y a dans ma tête.

Disclaimer : les mots qui suivent sont très autocentrés, ça risque d’être très fatigant pour vous haha !

 

 

Vagin qui serre les poings féminisme

FÉMINISME

C’est très important pour moi et pourtant je n’en parle jamais ici. En tant que femme bien sur. Mais en tant qu’humaine avant tout. Je considère injuste et intolérable que l’on rabaisse, humilie, discrimine, infantilise, discrédite, blesse, viole, tue des êtres humains en raison de leur sexe. J’ai de plus en plus soif de lutte. De sororité. Je désire mettre en avant la femme, sa force et sa spiritualité. Le pouvoir des femmes en sommeil, étouffées par le patriarcat.

 

 

Poings levés lutte

LUTTE DES CLASSES

Si l’on devait me mettre une étiquette, je dirais que je suis de gauche (wouhaou quelle surprise !). J’ai donc profondément besoin de faire changer les choses pour les personnes les plus démunies. Ou qu’elles soient. Je suis convaincue des limites de notre système capitaliste qui cause beaucoup d’inégalités et de problèmes environnementaux. Ce blog n’étant pas neutre à 100% mais peu politisé quand même, il ne me correspond plus vraiment. Auparavant, c’est ce que je souhaitais, ne pas attirer l’attention sur des sujets clivants. Ce n’est plus le cas.

 

 

minorités minimalistes

MINORITÉS

Je ne suis pas racisée, ni homosexuelle, ni handicapée ou transgenre. Je ne sais pas ce que c’est de l’être. C’est pour ça que je ne peux pas en parler. Mais je veux me positionner en tant qu’alliée et laisser la parole aux personnes concernées. Ce sont tout de même des sujets qui me touchent et j’aimerais à ma façon défendre ces causes. Au fond, il s’agit de donner de la force aux minorités.

 

 

Mais c’est aussi très fatigant de militer. Je ressens à la fois de la frustration car j’ai l’impression de brasser de l’air. Que les gens ne comprennent pas. J’ai aussi l’impression de refléter l’image d’une personne extrême, trop engagée, qui ne sait pas rire et prend tout au sérieux. Désolée, les blagues sur les femmes battues ne me font pas rire. Alors j’essaie de rester neutre et de ne pas partir au quart de tour. Mais c’est dur, et je n’ai pas envie de changer cet aspect de ma personnalité non plus.

Si cela vous intéresse de parler de tout ça, n’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter, c’est clairement the place to be pour débattre malgré les trolls.

 

 

lunettes minimaliste

RENOUVEAU

Les mois à venir vont représenter un grand tournant pour moi. C’est très égoïste mais j’ai besoin de me laisser un peu vivre. M’essayer au dessin et à la photographie. D’écrire sur ce qu’il me passe par la tête. Car je ne sais pas vraiment ou je vais. Un voyage se prépare et j’espère qu’il me permettra de partir à zéro. De me diriger vers ces aspects de ma personnalité, afin que je sois en accord avec moi-même. Je vais en profiter pour alimenter mon esprit et ce blog va pouvoir me permettre de donner vie à ce qu’il y a dedans.

 

 

Voilà. C’est moi. Ravie de vous rencontrer haha !

Cet article signe la fin et le début de quelque chose. Je ne sais pas encore quoi. L’avenir nous le dira. En attendant, j’ai ouvert un profil Flickr pour partager mes photos si ça vous intéresse.

La bise

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire