Plante sur la cheminée

MOOD // Le grand déménagement

 

Salut.

J’espère que tu vas bien cher.e lecteur.trice.
Moi, je suis plutôt crevée.

Faut dire que les semaines dernières, c’était assez mouvementé. J’en avais un peu parlé mais je n’ai pas eu le temps de vraiment m’étaler. Maintenant que la tempête est passée (ou presque), je peux me poser haha
Hola, rien de grave hein, j’ai l’impression d’amener ça comme s’il s’agissait d’un truc de ouf (un truc de ouu-ou-ouf).

Après environ 4 ans dans mon premier petit appart lyonnais, nous le quittons.
Choisi à la hâte, nous étions bien contents d’avoir enfin une chambre à nous et une cuisine équipée. Nous étions étudiants, bientôt des adultes, des grands quoi. Mais pas encore. 30m2, c’était plus que ce qu’on avait avant, et on avait l’impression de revivre.
On changeait de ville, d’entourage, d’école, c’était tout nouveau, tout beau.
Nous avons eu nos premiers jobs, découvert la ville et la région. Nous avons développé des passions et des intérêts. Nous nous sommes découverts. Nous avons rencontré des gens. Nous avons eu envie de les inviter chez nous. Mais finalement 30m2, ça commençait à être un peu petit. Surtout sans rangements, et dans un coin excentré.

4 ans après, nous avions besoin d’autre chose. J’en avais d’ailleurs parlé dans mon article sur mes résolutions de 2017 (oui je suis en retard).

Une de mes collègues déménageait et m’a mise sur le coup. On a eu un coup de coeur pour son appart (merci Marine). Plus grand, plus lumineux, plus fonctionnel, mieux placé, tout ce qu’on cherchait.
Et gros ++ : les cheminées, la hauteur du plafond, la grande cuisine, le parquet, la grande chambre et le dressing.

Le salon de mon appart

Et maintenant on y est. Alors tout n’est pas tout rose, le loyer est plus élevé, on est en quelque sorte « engagés » (après avoir galéré pour le déménagement on veut en profiter un peu) mais on a aussi d’autres projets qui nous pousseront peut être à partir on ne sait pas trop quand; qui dit déménagement, dit soucis (le lave-linge qui fait des siennes par exemple… passer ses soirées à éponger le sol c’est moyen cool), c’est de la fatigue et du stress (j’ai conduit un camion pour la première fois, je faisais pas la fière), faire des dépenses cool mais conséquentes (coucou le nouveau canapé) et c’est aussi changer ses habitudes (le bruit dehors la nuit n’est pas le même notamment).

La chambre avec la cheminée

Mais c’est surtout un bel appartement, de la place, l’envie de tout redécorer, de pouvoir inviter des gens enfin, pouvoir faire le tour de son lit (oui c’est important), pouvoir ranger ses affaires sans que cela fasse désordre et sans avoir 10000 meubles, faire le tri et ne garder que l’essentiel.

La déco et le terrarium de mon appart

Alors on est d’accord, il n’est pas encore vraiment décoré, il nous manque pas mal de choses, mais quand même il a du charme cet appart non ?

La cuisine de mon appart

Ce changement fait partie des nombreux autres que j’ai envie de mettre en place en ce début d’année, et ça fait du bien.

Nouveau boulot, nouvel appart, what’s next ?

Salon avec cheminée de l'appart

Cet article ne vous apprend rien, il me sert surtout à poser ma joie et cette envie de nouveau.

Sur ce je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt ! N’oubliez pas, cette semaine c’est la Fashion Revolution !

La bise

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

No Comments

Laisser un commentaire