GIRL BOSS

MOOD // Oser dire oui

 

Salut les gens sympas !

 

J’espère que vous allez bien (si c’est pas le cas, on peut discuter sans souci !).

Nous sommes en février, au début de l’année 2018 et je ne sais pas vous, mais à chaque fois, en début d’année, je me sens assez motivée. Je me donne des objectifs perso, sans pour autant prendre des mesures concrètes pour les atteindre haha, mais j’ai envie de nouveautés et d’avancer.

Mais j’aime aussi la spontanéité dans la vie. Le fait de saisir au vol des opportunités. Sauf que j’ai souvent eu tendance à les laisser partir, en me disant que ces opportunités n’étaient pas pour moi. Que je n’étais pas apte à en faire quelque chose de bien. Qu’au final, ça me ferait perdre du temps et que ça ne servirait à rien. Oui je suis plutôt du genre à me rabaisser, à me trouver un peu en dessous des gens. Peut-être parce que je préfère viser haut, plutôt que de constater le chemin parcouru et de m’en réjouir.

Bon, vous devez comprendre maintenant pourquoi j’écris.

Ordinateur avec des fleurs

J’avais vu une vidéo il y a quelques temps sur une personne qui avait décidé de dire oui à tout ce qu’on allait lui proposer. Ça avait apparemment changé sa façon de voir les choses, il avait vécu des expériences riches et intéressantes, avait rencontré des gens et cela n’aurait peut-être pas été le cas s’il avait décliné les opportunités pour telle ou telle raison. On est d’accord, parfois les raisons valables, mais ce sont aussi des prétextes de temps en temps.

Je suis quelqu’un d’assez stressée, j’ai besoin de me projeter et même si ça me permet de m’organiser, ça me bride aussi dans un certain sens. J’imagine le pire, et si j’estime que le risque n’en vaut pas la chandelle, je ne me lance pas. Même si au fond j’en ai envie. Je pense que j’ai aussi besoin de lâcher la bride pour voir plus loin.

 

𝒥’𝒶𝒾 𝒹𝑒𝒸𝒾𝒹𝑒 𝒹𝑒 𝒹𝒾𝓇𝑒 𝑜𝓊𝒾.

 

Ça peut paraître tout con, mais ça ne l’est pas tant que ça.
J’avais tendance à rejeter certaines propositions car je ne me sentais pas légitime ou pas à la hauteur (c’est toujours un peu ce que je ressens par rapport à certaines personnes, mais j’y travaille haha). Parce que je n’avais pas le temps, la flemme,…
Mais je me suis rendue compte qu’il fallait que je tente ma chance et que je ne me ferme pas.

Récemment, j’ai dit oui à plusieurs projets et même si j’ai la pression, ou que j’ai peur de mal faire, je me dis « tant pis, j’aurai essayé ». En attendant, je vais faire de mon mieux. Si je ne me lance pas, je ne pourrai pas savoir ce que j’ai envie de faire et je vais passer à côté de beaucoup de belles choses. C’est franchement dommage.

Quoi qu’il en soit, j’en parlerai certainement ici ou sur les réseaux sociaux si ça vous intéresse !

Une tasse posée sur une etoffe

Je vous invite à vous ouvrir un peu plus aux autres et aux propositions que l’on peut vous faire, de vous faire confiance et de croire en vos capacités. Avoir de l’expérience et tester des choses parfois incongrues, c’est le meilleur moyen pour que vous vous rendiez compte de ce que vous avez envie de faire, de passer des moments sympas et de faire des projets cool et formateurs.

 

Est-ce que vous osez dire oui ?

Qu’est-ce qui vous en empêche ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

4 Comments

  • Reply Mme camicase 7 mars 2018 at 6 h 54 min

    Ahh ahh ! Cette article tombe à pic ! Je viens juste d’accepter un nouveau poste complément différent de ce que je faisais avant. Une opportunité stressante mais surtout inouï ! Alors j’ai dis oui et comme toi je me dis’ que au pire du pire (on pense toujours au pire) je me dis que j’aurais tenté l’expérience. Donc 2018 on essaie, on se lance et on y croit !
    Merci pour ton article et du coup ton soutien !

    • Reply affectueusementvotre 7 mars 2018 at 8 h 47 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est exactement ça ! Se lancer et ne pas regretter au final de ne pas avoir saisi sa chance. Ça demande de croire un peu en soi mais surtout ça nous prouve qu’on est capable ! Je te souhaite bonne continuation dans cette nouvelle voie ! 🙂

  • Reply Clea 9 mars 2018 at 3 h 43 min

    Je suis tellement contente de lire ton article et ton mindset ultra positif ! Je pense que c’est exactement ce qu’il faut ! Je sais que ce n’est pas un crédo partagé par tout le monde, je suis assez adepte du « Fake it till you make it. » S’auto-persuader d’une chose jusqu’à ce qu’elle devienne naturelle et tenter, sans filet. On est souvent bien surpris de voir à quel point on arrive à retomber sur ses pieds ! Grand bravo à toi <3

    • Reply affectueusementvotre 9 mars 2018 at 8 h 58 min

      Merci comme toujours pour ce gentil commentaire 🙂 l’idée de se vouloir du bien et en effet de se forcer un peu à se créer sa chance, j’y crois aussi. Merci encore ma Cléa ♡

    Laisser un commentaire