Avant en 2017 et Maintenant en 2019 ?

Qu’est ce que je veux faire de 2019 ?

 

J’ai relu mon article sur mes résolutions de 2017. Deux ans donc ce sont écoulé. Je ressens aujourd’hui le besoin de faire un point car je sens que cette année va être assez décisive. J’ai fait un point avec mes objectifs de 2017 et ceux que je voudrai atteindre aujourd’hui, et on va pas se le cacher ça a bien évolué.

Voyage ?

Je rêve de voyager depuis longtemps. Et de plus en plus. En 2017, je voulais commencer à tout prévoir car je ne me sentais pas vraiment prête. Aujourd’hui, je ne me suis pas préparée (même si j’ai une idée de budget, de timing etc) mais je me sens prête dans ma tête. J’ai vraiment envie de partir cette année, alors qu’en 2017 j’avais peur. Alors, j’ai toujours peur, mais je sens que je dois le faire. C’est un besoin, être libre, découvrir d’autres cultures et apprendre à me connaître aussi. Même s’il y aura des galères, j’en ai vraiment besoin. J’accumule pas mal de pression, je ne sais pas exactement ce que je veux faire de ma vie, il faut que je prenne du recul et que je n’y pense pas, ou moins. J’espère que ça m’aidera.

Fleur dorée

 

Vegan ?

Il y a deux ans, j’étais végétarienne et je voulais devenir vegan. Aujourd’hui je me considère ainsi, même si je craque parfois pour du fromage. Je préfère ne pas être frustrée qu’un jour tout arrêter car je n’étais pas à l’aise. Je voulais aussi manger plus sainement. Je ne pense pas que ça ait trop changé haha ! Je ne me fixe pas vraiment d’objectif, étant donné que je compte voyager. Je verrai comment cela se passe, même si je sais que je ferai tout pour manger vegan et vous faire découvrir tout ça par la même occasion.

 

Sport ?

Je parlais de sport dans mon article des résolutions de 2017. Je voulais être plus active, faire de la marche. Avec le travail, en bureau, et la fatigue mentale en rentrant, je n’ai pas eu envie de faire plus de sport. Même si je devrais car j’ai une scoliose qui me fait de plus en plus mal. Le fait de rester assise toute la journée n’aide pas. J’espère qu’en ayant un nouveau quotidien, ça s’arrangera. En tout cas, je risque de pas mal marcher, j’ai hâte !

 

Compétences ?

En 2017 je voulais être plus présente sur les réseaux sociaux, développer mon blog. Si vous avez lu mon dernier article, vous verrez que ce n’est plus d’actualité. Je n’ai jamais été très douée là-dedans, c’est un fait, et je n’aime pas me forcer. Je vais donc partager tout ce que je compte vivre à ma façon. Je veux m’épanouir et non avoir l’impression d’être en attente de l’avis des gens sur le net. Juste profiter et vivre le truc.

Je voulais aussi faire un tri dans mon dressing, chose que j’ai faite, mais j’ai continué de l’alimenter. Je ne vais plus le faire. J’ai décidé cette année de ne plus acheter de nouveaux vêtements en vision du voyage. Je n’en ai pas besoin, ou alors s’il me faut des pulls chauds par exemple, je les prendrai d’occasion je pense. Je ne me sens plus trop légitime de promouvoir un mode de vie responsable et de continuer à acheter des vêtements, dont je n’ai pas forcément besoin. Du moins pour l’instant. Je vais donc essayer de me satisfaire de ce que j’ai et réfléchir à tout ça.

 

Organisation ?

Je voulais être encore plus organisée, avoir un bullet journal, toussa, toussa. Je n’ai pas du tout suivi ce point. C’est peut être pour ça que je n’ai pas avancé sur pas mal de choses mais je me rends compte que vouloir tout organiser, je le fais déjà trop. Ça a tendance à me stresser. Donc pas besoin de le mettre sur papier. Tous ces objectifs, cette organisation de vie, m’angoisse pas mal. Je vais donc essayer d’être plus souple, organiser dans les grandes lignes et après, on verra bien.

Je me rends compte qu’en général, je n’ai pas vraiment suivi les objectifs que je m’étais fixé en 2017. Vous l’avez peut être compris, j’ai envie d’être moins sévère avec moi même. Donc, pour cette année 2019, je ne veux pas m’imposer grand chose, à part voyager. Laisser faire les choses, ne pas me fermer et profiter sans penser. Je vais essayer du moins !

Je vous souhaite une très belle année 2019. J’espère que vous avez vous aussi prévu de réaliser de jolies choses et surtout que cette année vous apportera son lot de bonnes surprises.

 

 

 

Avez-vous pris des résolutions pour 2019 ?

Est-ce que 2018 a été une bonne année ?

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

Abonne-toi au blog !

 

 

 

2 Comments

  • Reply Clotilde 12 février 2019 at 2 h 11 min

    Re-Bonjour (deux commentaires en un soir, ça déboîte !)
    Je rebondis sur ta phrase : « Avec le travail, en bureau, et la fatigue mentale en rentrant, je n’ai pas eu envie de faire plus de sport. Même si je devrais car j’ai une scoliose qui me fait de plus en plus mal. » J’ai longtemps alterné de grosses périodes d’activités sportives (step, zumba, toussa..) qui duraient trois mois, avec des périodes de grosses flemmes dès que j’avais un coup de mou physique ou moral… On s’est mit au yoga il y a six mois avec mon chéri (oui oui !) et c’est vraiment top, parce que même les soirs où tu es vannée, tu peux quand même y aller, personne ne va te forcer à sauter partout et tu pourras toujours le faire en mode flemme. Le critère : il faut pas que ce soit trop loin de chez toi, sinon c’est le trajet qui t’épuise d’avance… Et c’est marrant parce qu’à 20 ans, j’avais essayé du pilates et je m’étais fait ch… royalement, j’avais trop besoin de bouger à l’époque… Je crois que c’est des périodes, mais si tu es claquée en rentrant du boulot, ça peut te faire une activité sportive « cocooning ». Je dirais juste de te renseigner sur le type de yoga (il y en a des plus ou moins actifs) et de prendre une petite salle intime… Après je ne connais pas ta vie ni tes contre-indications éventuelles, je te fais juste part de mon expérience (et je n’ai aucune action dans une salle de yoga lyonnaise ! ;-))

    • Reply affectueusementvotre 12 février 2019 at 9 h 10 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 j’ai testé le yoga, je pense qu’il faut que j’en refasse un peu. J’en avais fait avec une amie mais c’est pas à côté de chez moi donc ça risque d’être compliqué… il faudrait que je trouve une salle pas loin… là j’essaie de me remotiver à aller au sport, pour mon dos, mais ça a tendance à me fatiguer plus qu’autre chose.
      En tout cas je vais réfléchir à tout ça, merci pour ta contribution !

    Laisser un commentaire