Pourquoi un blog ?

 

C’est vrai ça ! Pourquoi créer un blog ?
Je veux dire, je suis pas quelqu’un de profondément inintéressant mais au point de vouloir connaitre mon avis sur certains sujets ? Est-ce que des gens auront envie de discuter avec moi et partager ? Serais-je assez pertinente ?

 

Tant de questions, de doutes, puis un jour, le saut. Pourquoi ? Parce que j’en ai grandement envie depuis un bout de temps maintenant. J’ai envie de vous faire partager mon nouvel état d’esprit. Le blog ça semble être le média idéal pour, surtout que depuis petite j’aime faire des montages et créer de belles choses visuellement.

 

Depuis un événement assez traumatisant j’ai pris conscience de beaucoup de choses, et ça m’a poussé à me remettre en question et à agir.

 

 

____________________________

 

 

Je ne mange plus d’animaux, je consomme un maximum bio et je fais attention à ce que ce que j’achète soit fait de façon éthique. Ethique, ce mot je vais l’employer souvent. Il est important pour moi de faire preuve de respect et de moral envers les êtres qui nous entourent (oui même envers celui qui te fait une queue de poisson au bord de sa berline). Je veux dire par là que j’ai envie d’acquérir des produits qui seront gagnant-gagnant-gagnant (Moi, l’entreprise, ses employés et si l’environnement peut aussi en obtenir des bénéfices, je valide).

 

Je ne suis pas là pour faire la morale car je ne suis personne. D’ailleurs, j’aimerais devenir VEGAN mais je ne le suis pas. Peut-être un jour, j’espère. Mais pour le moment je veux juste partager.

 

J’aime la mode, et j’ai remarqué qu’il n’était pas facile de trouver des blogs alliant tous les sujets qui me plaisent avec ce domaine : écologie, éthique, respect des hommes et de la nature. Vous allez me dire, chaque blog est unique, donc c’est normal de ne pas trouver EXACTEMENT ce que tu veux. C’est vrai. Alors je créé le mien.

 

 

____________________________

 

 

Ce n’est pas grave s’il n’a pas de succès. Je vais avant tout me faire plaisir et évoquer des problématiques qui me tiennent à coeur ou des parties de ma vie que j’ai envie de vous faire découvrir tout simplement. Evidemment, je le fais aussi pour pouvoir connaitre vos avis, vos conseils et vos bons plan. Oui cet article est un peu brouillon, désolée, j’avais besoin de poser ce qu’il y a dans ma tête en ce moment. Cela me permettra peut-être plus tard, si je me demande pourquoi j’ai décidé de faire un blog, de me rappeler que je voulais juste partager. ♡

 

 

Signature Affectueusement Votre