Savon Maison Meunier vegan et shampoing Pachamamai

Soins minimalistes, zéro déchet & vegan // winter2017

 

Je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas du genre à avoir une routine beauté, parce que j’ai la flemme et que je ne m’y tiens jamais. Mais ça ne veut pas dire que je n’utilise pas de produits en particulier. Je teste des marques en veillant à ce que leurs soins soient bio, naturels, vegan et zéro déchet. Enfin, vous verrez que ce n’est pas le cas de tous, mais j’essaie de cumuler ces critères quand même.

Je vous avais déjà parlé de mes soins minimalistes et zéro déchet dans un précédent article. Et comme j’ai fait de nouvelles acquisitions et de nouveaux tests depuis, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.
On commence ?

 

Les cheveux

Mon shampoing du moment, c’est pas hyper surprenant, mais vient de chez Pachamamai. J’en parlais déjà dans cet article. Celui que j’ai en ce moment c’est le Glamourous à l’huile de baobab et à l’ylang-ylang adapté aux cheveux secs. Je n’avais pas encore testé ce produit et j’en suis super satisfaite, même si je ne sais pas si j’ai les cheveux secs, j’avoue être toujours perdue à ce sujet haha. J’aime vraiment beaucoup cette marque. Les soins sont clean, zéro déchet, vegan et efficaces. C’est vraiment bien pour les gens qui s’intéressent au naturel et qui ont envie de tester.

Savon Maison Meunier et shampoing Pachamamai zéro déchet et vegan

Les dents

La dernière fois je vous avais parlé de brosse à dent et dentifrice. Encore une fois j’ai testé autre chose. Parce ma brosse à dent de l’époque était chouette mais une fois usée, je ne savais pas trop quoi en faire, à part la jeter et la recycler. Du coup j’ai voulu tester autre chose, toujours dans une approche zéro déchet. Je me suis procuré celle de chez Lamazuna, j’avais parlé de la marque d’ailleurs dans mon ancien article. J’ai été attirée par le concept : une brosse en dent en plastique recyclé, dont la tête se détache afin de la remplacer quand elle est usée. Et on renvoie la vielle tête à la boutique ! Je n’ai pas encore eu à le faire mais je vous tiendrai au courant. Quant au dentifrice, la dernière fois je n’avais pas trop accroché avec celui de chez Pachamamai, mais je me suis rendue compte que c’était surtout pour les enfants. Il ne mousse pas et j’ai vraiment eu du mal. Quoi qu’il en soit, j’ai acheté celui de chez Lamazuna aussi. Il est à la menthe poivré et le design est chou, en forme de sucette. Pas très pratique à utiliser par rapport à celui de Pachamamai par contre. Il me semble cependant efficace même si je n’aime pas trop la sensation qu’il provoque. Pour le moment mon préféré reste le Crystal de Pachamamai.

Brosse à dents et dentifrice solide vegan Lamazuna

 

Le corps

Ce déo, c’est moi qui l’ai fait ! Bon, pas toute seule hein. Je l’ai réalisé pendant le Everyday Heroes Festival, lors d’un atelier dirigé par Emma du blog Cuicui les petits oiseaux. C’est donc elle qui nous a filé la recette et qui nous a aidé à concevoir ce petit déo solide homemade. Et j’en suis plutôt contente. Je l’utilise tous les jours et je trouve qu’il fait bien le taffe. On est d’accord, il ne faut pas s’attendre à une odeur puissante, qui te fait sentir bon toute la journée. Mais moi c’est pas ce que j’en attends donc c’est cool. En plus il dure vraiment longtemps. Et le petit pot va pouvoir me resservir. Donc en clair, je vous recommande le blog Cuicui les petits oiseaux pour tester ses recettes en tout genre : c’est naturel, économique, zéro déchet et écologique !

Déo homemade naturel zéro déchet et vegan

 

Il est pas trop beau ce savon ? J’aime tellement sa couleur. Il vient de chez Maison Meunier et est au charbon, à la lavande et au tea tree. 100% d’ingrédients naturel et 55% bio. Il est fait main en Angleterre. On sent beaucoup le tea tree donc si c’est une odeur qui ne vous plait pas, pensez-y. C’est la première fois que je vous parle de cette marque vegan mais je la trouve chouette. On y trouve aussi des lotions et des bougies par exemple.
Pour aller avec j’utilise une petite brosse de chez Lady Green pour me nettoyer le visage, je ne sais pas trop si ça change grand chose mais j’aime bien la sensation. C’est sensé purifier les pores, enlever les impuretés. Elle est vegan et cruelty-free. La marque n’est pas minimaliste mais utilise des emballages recyclables et fait attention à la composition de ses produits. Vous retrouverez du maquillage et des soins sur le site internet de Lady Green, n’hésitez pas à me dire si vous avez testé.

Brosse pour visage vegan Lady Green

Savon Maison Meunier et brosse visage Lady Green

Savon vegan Maison Meunier et brosse pour visage Lady Green

 

J’ai aussi l’habitude d’utiliser des huiles végétales et de l’aloe vera pour nourrir ma peau et l’hydrater. En ce moment je le faisais moins et j’ai vraiment remarqué que j’avais la peau sèche. Avec l’hiver qui arrive ce n’est pas étonnant. Du coup j’ai décidé d’être plus régulière pour voir si ma peau souffre moins. L’huile végétale que j’utilise ces derniers temps c’est l’huile de noisette. J’ai entendu dire qu’elle était efficace contre la peau grasse donc on verra bien ! En tout cas pour le moment, elle me convient bien.

Huile de noisette et aloe vera
 

Je finis avec ma dernière acquisition. Il s’agit un baume solide pour le corps de la marque Lamazuna. Il est au beurre de cacao et à l’huile de baobab et sent le frangipanier. C’est tellement gourmand, j’adore l’odeur. Il est bien entendu vegan et approprié aux femmes enceintes. Il suffit de faire chauffer la matière pour en appliquer. Cela peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la température. Je l’aime bien mais je trouve la sensation pas assez « nourrissante ». Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire haha ! En fait, on sent qu’il y a de la matière mais je n’ai pas les mains « grasses » et c’est un peu perturbant. J’ai l’impression que ça n’a pas nourrit ma peau. Ou alors j’ai les mains très sèches. Au choix ! Vous pouvez tester mais je vous conseille d’essayer de le trouver en magasin pour sentir l’odeur car c’est assez fort et même si moi j’adore, il se peut vraiment que vous non.

Beurre corporel solide vegan et zéro déchet de chez Lamazuna
 

Vous aurez peut être remarqué que certains produits peuvent être emballés, ce qui n’est pas vraiment du zéro déchet, mais ils sont majoritairement recyclables donc perso je valide.

 

J’espère que l’article vous aura intéressé et vous aura permit de découvrir des marques ou d’avoir plus d’info sur un produit. N’hésitez pas à me poser des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre. Et si vous avez vous aussi testé ces produits, votre avis est le bienvenu !

 

 

C’est quoi vos soins favoris ?

 

Vous vous intéressez au zéro déchet dans votre salle de bain ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

4 Comments

  • Reply Clea 6 décembre 2017 at 14 h 57 min

    Ha ! Le pluggin pour ajouter des commentaires semblait ne pas fonctionner ces derniers jours ! J’ai en effet lu ton article depuis sa sortie 😀 Bravo pour ta démarche (décidément, on a souvent les mêmes idées d’articles haha, la présentation des produits éthiques de ma salle de bain était dans mes cartons)

    Je suis à l’heure actuelle à la recherche d’un dentifrice, ayant décidé de lâcher Lush pour un temps. Si tu le recommandes, le Crystal de Pachamamaï me fait bien de l’oeil !

    • Reply affectueusementvotre 6 décembre 2017 at 19 h 43 min

      Oh c’est vrai ? Je ne m’en suis pas rendue compte :/
      Ahah les grands esprits se rencontrent 😉
      Parmi les dentifrices écologiques que j’ai testé, c’est mon préféré oui. Pourquoi comptes tu arrêter celui de Lush ?

      Merci pour ton commentaire 🙂

      • Reply Clea 6 décembre 2017 at 22 h 59 min

        Le problème vient peut-être de moi, mais j’ai l’impression que celui de Lush est un poil trop agressif pour l’émail dentaire. Je pense que c’est parce qu’il contient du bicarbonate. A priori, Pachamamaï mise plutôt sur l’argile verte. Du coup, je vais tester et voir si j’arrête de grimacer à chaque fois que je bois un verre d’eau froide haha !

        • Reply affectueusementvotre 7 décembre 2017 at 8 h 54 min

          Ahah ça marche ! J’avoue avoir les dents plus sensibles maintenant que tu le dis… je compte essayer celui de Pachamamai au charbon un de ces quatre, je ne sais pas ce qu’il vaut. Tiens moi au courant quand tu auras essayé le Crystal !

    Laisser un commentaire