Soins minimalistes, naturels et vegan

Mes soins minimalistes / zéro déchet / vegan #3

 

J‘ai refait mon stock de soins minimalistes pour le corps alors, comme d’hab’, je vous parle des nouveautés testées. Je vous invite à jeter un œil aux autres articles de la série, en cliquant ici ou , pour découvrir des marques zéro déchet et naturelles.

Avoir une salle de bain minimaliste, ce n’est pas si compliqué et c’est très satisfaisant, et si en plus les produits sont naturels et vegan, c’est encore mieux !

Allez, je vous embarque !

 

L'Esperluete

Je suis allée faire un tour au marché de la Slowcosmetique il y a quelques semaines, sans projet particulier en tête. J’ai vu des marques que je connaissais déjà, et puis je suis tombée sur le stand de la marque l’Esperluete. En plus d’être adorable et passionnée, la créatrice Maud confectionne elle même ses produits bio, naturels, écologiques et non testés sur les animaux (tout n’est cependant pas vegan). On trouvera des savons, des huiles, des baumes à lèvres et du karité.

Flacon d'huiles végétales l'Esperluete

J’ai personnellement opté pour l’huile bien être L’essentiel, un mélange d’huiles essentielles et végétales, pour prendre soin de la peau. Pas besoin d’en mettre beaucoup, c’est ultra nourrissant. Je la combine avec du gel d’aloe vera, d’ailleurs si vous connaissez une marque qui en commercialise du pur au maximum et sans alcool ça m’intéresse. Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup ce produit, en plus le packaging est hyper sobre, épuré, minimaliste, typiquement le genre d’esthétisme qui me plait, mais aussi pratique et dispose d’une petite protection sur le flacon. J’ai aussi acheté un porte savon en bois, comme c’est ce que j’utilise pour me laver et qu’il m’en fallait un. Rien à redire, il fait bien le taffe. N’hésitez pas en tout cas à aller faire un tour sur le site de la marque pour en savoir plus !

Le eshop de la marque : L’Esperluete

Huile végétale et naturelle

 

 

Mama Sangp

J’ai déjà parlé de Mama Sango dans cet article donc je ne vais pas me répéter sur le concept de la marque, mais je n’avais pas encore bien testé les produits. Maintenant que c’est le cas je peux vous faire un retour objectif. Pour rappel, Mama Sango est spécialisée dans le karité traditionnel, donc bio et vegan. Il existe toute une gamme de produits, de quoi trouver son bonheur. J’ai pour ma part jeté mon dévolu sur le baume de karité pur et le savon classique. Le baume est chouette, très nourrissant et on sent qu’il s’agit d’un produit de qualité. Je m’en mets principalement sur les mains et les lèvres et ça fonctionne bien. Le savon est classique mais je constate moins de sensation de peau sèche qu’avec un savon lambda. Et ça c’est très appréciable. C’est donc un coup de coeur pour moi !

Le eshop de la marque : Mama Sango

Karité pur et bio Mama Sango

 

 

Pachamamai

Inutile de vous vanter les mérites de cette marque, je ne fais que ça sur le blog. Si vous n’avez pas encore lu mes différents tests de leurs produits, je vous invite à lire cet article. Parmi les produits que je n’avais pas encore acheté, il y avait le dentifrice Black Is Black au charbon. J’avais beaucoup entendu parlé de cette méthode qui est sensée blanchir les dents. Je ne savais pas trop quoi en penser. Puis j’ai sauté le pas avec Pachamamai.

Dentifrice vegan et naturel Pachamamai

Ça fonctionne pas trop mal : laisse un filtre un peu gris qui a tendance à blanchir les dents beiges (couleur naturelle de la dent d’ailleurs, ne pas avoir les dents blanches c’est normal). Mais comme je n’ai pas de complexe à afficher des dents qui ne sont pas extra blanches, je ne pense pas racheter le produit. Je vais repartir sur le dentifrice Crystal, dont je parle dans l’article dont je vous ai parlé d’ailleurs et qui reste pour le moment, mon dentifrice solide préféré.

Le eshop de la marque : Pachamamai

Dentifrice charbon Pachamamai

 

 

Druydes

J’avais envie de tenter une nouvelle marque de shampoing et la présence de Druydes au Veggie World 2018 était la bonne occasion pour. J’en avais entendu parlé sur Instagram, ça avait l’air d’être pas mal. J’ai particulièrement apprécié le packaging biodégradable et composé de graines à faire pousser chez soi. Druydes propose des produits cruelty-free, vegan, écologiques mais surtout naturels. L’univers de la marque tourne autour de la nature et des plantes. Le tout est créé de façon artisanale en France. Et c’est aussi adapté aux personnes souffrant d’allergies. En gros, c’est une super marque zéro-déchet et éthique. Parmi les produits disponibles on trouve des shampoings pour cheveux gras, pour enfants, format voyage, classique ou doux.

Shampoing solide Druydes

J’ai testé le classique pour tous types de cheveux et je trouve qu’il fait bien le taffe. Je ne constate pas de différences particulières avec ceux utilisés avant (les Pachamamai en fait) que je trouvais déjà très biens. Je l’utilise deux fois par semaines en général et ça semble convenir.

Je trouve la démarche vraiment positive alors n’hésitez pas à vous y intéresser !

Le eshop de la marque : Druydes

Emabalage biodégradable Druydes

 

J’espère vous avoir fait découvrir des produits sympas, n’hésitez pas encore une fois à me dire si vous connaissiez certaines marques et ce que vous en pensez. C’est tellement cool de voir qu’il y a de plus en plus d’offres et c’est plaisant de voir que les gens s’intéressent de plus en plus à l’impact de leur consommation.

On se retrouve bientôt, d’ici là, on discute sur les réseaux sociaux ou par commentaire en dessous !

 

Et vous, c’est quoi vos soins corporels préférés ?

Adepte du naturel ou pas ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 

 

 

Abonne-toi au blog !

 

No Comments

Laisser un commentaire