Le blazer : un basique

Un jour, un basique // Le blazer

 

Et si je vous parlais d’un petit basique aujourd’hui ? Allez, c’est bon, je vais le faire, pas besoin de me supplier haha !

La dernière fois, on avait parlé sneakers. Aujourd’hui donc, on parle toujours basique mais plus précisément blazer. Dans un esprit de minimalisme et de dressing épuré, je trouve que le blazer permet bien d’aller dans cette voie. Je vais donc vous parler du blazer et vous donner quelques idées pour le porter.

Pourquoi le blazer est un basique ?

Le blazer nous vient d’Angleterre, est était il semble à l’origine destiné au sport, et particulièrement à l’aviron. Difficile aujourd’hui de s’imaginer faire un footing en blazer ! Puis, les équipes sportives universitaires et sociétés étudiantes ont commencé à le porter. A la base, le blazer était masculin, pour finir réapproprié par les femmes. Comme d’habitude, cette tendance s’est démocratisé, dans la vie de tous les jours et sur les podiums. C’est notamment Yves Saint Laurent qui en fait une pièce mode incontournable.

Le blazer est une pièce passe partout. Elle sera idéale pour tout type d’événements : professionnels, casual, soirées,… Vous pouvez le choisir simple, noir, ou oser quelque chose de plus original, une couleur atypique, des détails particuliers ou une coupe spéciale. Je suis plutôt partisane du blazer classique, pour vraiment pouvoir le mettre tout le temps, mais rien n’empêche d’en avoir un autre à mettre pour un look plus travaillé. Perso, j’aime l’associer avec des pièces dites « masculines », style androgyne ou boyfriend.

 

 

Comment le porter ?

Des idées pour vous inspirer à porter le blazer. Cliquez sur les photos pour accéder aux pages Pinterest !


 

Ou acheter un blazer ?


 

J’espère que vous aurez été inspiré.es par cet article. N’hésitez pas à me partager vos liens et à me dire quel type de pièces basiques vous souhaiteriez voir sur le blog. A bientôt !

 

 

Alors, vous aussi vous croyez au pouvoir du blazer ?

Il est comment le votre ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 


 

Sources

L’origine du blazer

 

 

Abonne-toi au blog !

No Comments

Laisser un commentaire