Trench éthique

Un jour, un basique // le trench

 

Coucou vous.

J’espère que vous allez bien en ce mois d’avril. J’avais envie de parler de basique aujourd’hui, et après les sneakers et le blazer, c’est au tour du trench éthique.

C’est le manteau de mi-saison idéal. Composé de sa fameuse ceinture à boucle, Il ne tient pas trop chaud et est d’une grande aide en cas de pluie soudaine. Il apporte une touche sophistiquée à une tenue, qu’il soit loose ou pas.

 

Pourquoi c'est un basique ?

C’est Thomas Burberry avec sa fameuse marque de luxe qui va donner vie au trench, dans le but de se protéger de la pluie. Il sera ensuite porté par les soldats, puis au cinéma ce qui permettra au trench de devenir populaire. Mais c’est Yves Saint Laurent qui fera de cette pièce un must-have auprès des femmes.

Optez pour un trench cintré ou loose, uni ou à motifs, il y a du choix. Il faut choisir son trench en fonction de ce que l’on recherche. Si on souhaite un trench basique, il est préférable de privilégier le trench loose. Il est plus facile porter à car il il ira aussi bien avec une petite robe qu’avec un jean destroy.

 

Comment le porter ?

Voici quelques inspirations pour vous aider à porter le trench.

 

Ou l'acheter ?

 

J’espère que cela vous aura donné envie de vous intéresser au trench. N’hésitez pas si vous connaissez des marques qui en proposent des sympas. Vous pouvez aussi checker cet article que j’ai écris à propos du trench loose sur le site Vegan Magazine. C’est un super site consacré au mode de vie vegan.

Je vous souhaite une belle journée et vous dit à bientôt !

 

 

Alors, êtes-vous vous aussi adeptes du trench ?

Quelle est votre version préférée ?

 

 

 

Signature Affectueusement Votre

 


 

Sources

L’histoire du trench

 

 

Abonne-toi au blog !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire